Combien de temps rester au Mozambique ?

Vous vous demandez combien de temps rester au Mozambique ? Pour bien profiter du pays, prévoyez des vacances d’une durée de dix jours à deux semaines minimum. Vous pourrez ainsi réaliser un circuit entre ville et nature, au sein de ce petit coin de paradis. Maputo et son architecture coloniale vous surprendront tandis que les îles sauvages comme celle d’Inhaca vous offriront une occasion de réaliser des visites en pleine nature sauvage, et de flâner sur des plages de rêve illuminées par le soleil. Votre voyage au Mozambique, territoire d’Afrique au charme inoubliable, saura vous séduire par ses paysages, ses habitants et une ville incroyable.

Deux jours au cœur de la vibrante Maputo

Lorsque vous prévoirez combien de temps rester au Mozambique, demandez-vous combien de jours vous souhaitez demeurer dans la capitale. Un séjour d’une durée de deux jours vous permettra de découvrir la ville sous toutes ses facettes. Lors de votre visite, vous constaterez que Maputo garde de nombreux témoignages de son époque coloniale, à commencer par sa gare centrale. Au cours de votre circuit urbain, faites-y une halte afin d’admirer sa magnifique façade blanche. Attardez-vous sur les détails de sa pierre sculptée avec minutie et observez son dôme, construit par un confrère de Gustave Eiffel.Un peu plus loin, votre visite de Maputo vous mènera jusqu’à l’impressionnante cathédrale Notre-Dame de Fatima dont l’architecture tranche avec le reste des édifices de Maputo. Cet ensemble architectural curieux et futuriste présente des lignes géométriques dessinant une croix. Son clocher, tel une immense flèche, semble transpercer le ciel. Prolongez la visite de Maputo sur une note végétale en réalisant un circuit nature au sein du jardin Tunduru. Ce jardin botanique est une véritable oasis de verdure située en plein milieu de la jungle urbaine. Durant la visite, laissez-vous porter par les délicieuses effluves se dégageant des multiples espèces florales.Votre visite citadine se poursuivra jusqu’au marché aux poissons dévoilant la richesse marine au large de Maputo. Profitez de votre séjour dans la ville pour rencontrer les mozambicains, authentiques et accueillants. Votre voyage au Mozambique n’en sera que plus féérique.

Le saviez-vous ?

À Maputo, il existe un monument nommé « la maison de fer », un édifice préfabriqué et conçu entièrement à partir de ce matériau. Au vu du climat tropical, il se révéla trop chaud et ne fut jamais utilisé. Sa prétendue construction par le célèbre Gustave Eiffel fait débat, compte tenu de ses défauts techniques. Cerné par la végétation, c’est une visite qui apporte une note insolite à votre séjour.

Venez découvrir les produits Club Med au Mozambique

Cinq jours sur l’île d’Inhaca, entre farniente et balades

Définir combien de temps rester au Mozambique, c’est aussi déterminer la durée de votre séjour au sein de ses espaces naturels, composant une grande partie du territoire. Le pays se gorge d’îles paradisiaques préservées de l’empreinte humaine. Dans cette optique, prévoyez une étape à Inhaca au sein de votre circuit, d’une durée de cinq jours à une semaine. Depuis la capitale, programmez un circuit en bateau afin de rejoindre l’île (il est parfois possible de s’y rendre en bateau de pêche, pour une visite plus authentique). En vous approchant d’Inhaca, contemplez les blocs de verdure jaillissant de l’eau émeraude. L’île est l’un des plus beaux trésors africains et vous fera découvrir des plages sublimes. Au nord de l’île, la plage de Chinhambanine vous attend pour une baignade inoubliable. D’autres plages vous tendent les bras au parc national de Bazaruto, à l’est du Mozambique, dans un décor paradisiaque.Avis aux randonneurs, les possibilités de circuits en pleine nature sont multiples à Inhaca. Votre visite vous mènera au beau milieu des forêts luxuriantes. Le décor est resté quasiment intact, mis à part quelques villages de pêcheurs. Côté mer, les plongeurs et férus de snorkeling pourront réaliser un circuit marin spectaculaire : Inhaca se dote de 100 km de littoral et dispose de l’un des plus beaux récifs coralliens du Mozambique. Au gré de votre visite sous-marine, vous ferez la rencontre de poissons et mammifères de toutes sortes (anguilles, bar, barracudas, dauphins, baleines, requins, raie manta…) dessinant les eaux de leurs couleurs vives. Vous croiserez également des épaves de naufrages, le tout au sein d’une eau oscillant entre 22 et 27 °C !
Les férus de sports nautiques pourront aussi en profiter durant cette visite d’Inhaca à travers des activités telles que la planche à voile, le canoë-kayak ou le ski nautique, ainsi que des circuits en catamaran.Si vous vous demandez combien de temps rester au Mozambique pour les jours restants, vous pouvez prévoir un circuit au sein de la réserve Machangulo, située au sud d’Inhaca. Également connue sous le nom de réserve aux éléphants, elle abrite ces majestueux pachydermes, mais aussi des antilopes, gnous, girafes… Un magnifique safari en perspective. De Maputo, ville au superbe patrimoine, aux plages du parc national de Bazaruto, le Mozambique vous créera des souvenirs de voyage mémorables.

Le saviez-vous ?

Au nord-ouest d’Inhaca, il est possible de réaliser un circuit au sein de la dénommée petite île portugaise. Les amateurs de snorkeling en ont fait leur spot de prédilection, car l’eau, translucide et profonde, y cache des requins…

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus