
4 jours à Prague, musée à ciel ouvert
Lorsque vous vous demanderez combien de jours rester en République tchèque, pensez à intégrer sa capitale dans votre circuit. Avec son pont Charles, Prague est tellement riche en matière d’histoire et de culture qu’il convient de consacrer à la ville une visite d’une durée de 4 jours environ.
Commencez votre circuit par la place de la vieille ville afin de contempler les témoignages du passé : l’hôtel de ville et sa majestueuse horloge astronomique vous feront de l’œil et vous pourrez admirer à souhait les jolis édifices colorés garnis d’arcades durant cette visite d’un autre temps. Poursuivez votre visite urbaine dans les ruelles attenantes. Un conseil pour éviter les foules durant votre circuit : cherchez les petites rues dissimulées derrière les grandes places.
De nombreuses impasses et passages secrets se nichent entre les grands monuments de Prague et offrent de délicieux instants de détente, dans le calme absolu. Pour la suite des aventures, vous pouvez consacrer une visite d’une durée d’une demi-journée au château de Prague, somptueux ensemble architectural qui sera sans doute l’un des points d’orgue de votre circuit. Observez l’enchevêtrement de son palais et de son église avoisinant les ruelles sinueuses, le tout offrant une vue imprenable sur Prague : l’occasion de réaliser de jolis clichés durant votre visite.
En pénétrant dans l’enceinte du château, dirigez-vous vers la superbe ruelle d’or, une étape incontournable de votre circuit. Attardez-vous face à ces petites maisons colorées serrées les unes contre les autres semblant presque se chevaucher. La ruelle date du XVe siècle et vous offrira un véritable bond dans le passé au cours de cette visite. N’hésitez pas à entrer à l’intérieur de l’un des édifices : des expositions d’armures et d’armes d’époque y sont présentées ainsi que des boutiques vous permettant d’immortaliser votre visite historique de Prague.
Si vous souhaitez bénéficier d’une vue encore plus impressionnante sur Prague au gré de votre circuit, grimpez jusqu’à la colline de Petrin, haute de 318 mètres. À la belle saison, le parc fleurit et offre un délicieux moment de détente en pleine nature. Vous pourrez ensuite redescendre de la colline en empruntant le funiculaire (offrant à nouveau un magnifique panorama sur la ville) et vous rendre jusqu’au pont Charles, un édifice qui sera également l’un des points phares de vos visites.
Maintes fois photographié au cours des circuits de voyageurs, il se décline en une succession d’arcades se reflétant dans l’eau cristalline, cerné par les plus beaux édifices de Prague. Un incontournable de votre voyage dans la capitale de la République tchèque.
Le saviez-nous ?
Sur la colline de Pétrin à Prague figure un belvédère qui est une copie conforme de la tour Eiffel, à l’échelle 1/5 ! Il fut édifié à l’occasion de l’Exposition générale de Prague en 1891. Pour grimper à son sommet, il vous faudra emprunter les 299 marches et admirer la vue sur toute la ville de Prague et ses environs verdoyants.