Voyage à Cuba en avril
Que faire à Cuba en avril ?
Vous rêvez d’un voyage au bout du monde qui vous ferait renouer avec les délices estivaux avant l’heure ? Température au beau fixe et météo radieuse : Cuba en avril répondra à toutes vos attentes. Suivez-nous sur cette île des Caraïbes à la découverte de trésors insoupçonnés.
TEST
Baignées par un climat tropical, les Caraïbes voient la saison sèche toucher à sa fin. À Cuba, en avril, la température commence à augmenter. Vous pourrez donc compter sur un thermomètre oscillant en moyenne entre 22°C et 30°C. Côté météo, vous pourrez compter sur un soleil radieux et environ 4 jours de pluie dans le mois. Si vous souhaitez parcourir cette île phare de l’archipel des Antilles aux plages idylliques, c’est la saison parfaite !Peu importe où votre voyage à Cuba vous mènera, une plage paradisiaque au sable blanc vous y attendra. Bordée de « cayos», de petites îles de sable typiques des Caraïbes, la côte nord vous dévoilera de sublimes étendues de sable fin. Prenez la direction de Cayo Santa Maria pour une parenthèse détente dans un paysage de carte postale. Sieste à l’ombre d’un cocotier, session de snorkeling dans les eaux paisibles protégées par la barrière de corail ou expédition plongée à la découverte d’une épave vous y attendent. Si votre voyage en avril à Cuba vous conduit au sud, vous n’aurez pas de difficulté à y dénicher une plage paradisiaque au sable blanc. Après une journée de visite à Trinidad, étendez votre serviette sur la playa Ancón, un des joyaux des Caraïbes. Déjeuner face à la mer, croisière en catamaran et baignade dans une eau à la température moyenne de 27°C : Cuba en avril sera un enchantement de chaque instant !
TEST
TEST
Si vous allez à Cuba en avril, prenez le temps de parcourir ce trésor de l’archipel des Antilles, et surtout ses plages divines et ses villes au charme incomparable. La Havane sera bien évidemment une des étapes incontournables de votre séjour. Partez à la découverte de la vieille ville avant de profiter de la météo clémente pour vous installer à la terrasse d’un café de la place de la cathédrale San Cristobal. La Vieille Place, le château de la Real Fuerza et le célèbre Capitole illumineront de leur splendeur votre balade à La Havane. Pour vous immerger dans le quotidien des Cubains, poursuivez votre visite par le Paseo de Martí. La vie ne semble jamais s’arrêter sur cette avenue emblématique où les habitants de La Havane s’affairent et se mêlent aux touristes qui flânent à la recherche du parfait souvenir.Pour poursuivre votre voyage à Cuba en avril, faites route vers Trinidad. Au cœur de cette cité, la Plaza Mayor vous donnera un fidèle aperçu de ce qu’était la bourgade il y a quelques siècles, lorsque la culture de la canne à sucre en avait fait une ville prospère. Alors que la météo d’avril à Cuba vous réserve un soleil radieux, parcourez les ruelles pavées bordées de demeures colorées aux frontons majestueux.Température idéale, météo ensoleillée et plage paradisiaque de sable blanc : tout ce que vous imaginez des Caraïbes se révélera vrai si vous optez pour un voyage à Cuba en avril ! Préparez votre valise sans plus attendre, et envolez-vous pour cette merveille de l’archipel des Antilles où plages de rêve côtoient villes fascinantes.
Le saviez-vous ? Cuba en avril : le bon moment pour la randonnée !
Cuba a beau être la plus grande île des Caraïbes, elle reste encore mystérieuse. Si l’on connaît de ce joyau, ses plages et ses villes séculaires, ses merveilles naturelles vous réservent bien des découvertes. Profitez de la météo d’avril à Cuba et de sa douceur pour explorer la réserve naturelle du parc El Cubano au nord de Trinidad ou la vallée de Los Ingenios pour une randonnée entre nature luxuriante et patrimoine.