Visiter Cuba en novembre : demandez le programme !

Quelles sont les plus belles activités à prévoir pendant un séjour à Cuba au mois de novembre ? Cette île située en plein cœur des Caraïbes vous attend pour des vacances inoubliables. Au programme : plages de sable blanc à la température agréable pour se baigner, voitures américaines des années 50 traversant les rues, représentations de salsa... En partant à Cuba en novembre, vous ne vous ennuierez pas !

Où se baigner à Cuba en novembre ?

En novembre, pour une baignade de rêve pendant votre voyage à Cuba, toutes les conditions seront réunies ! En cette saison sèche, les températures sont comprises entre 22 et 28 °C et vous pourrez profiter de la douceur du soleil pour vous baigner à Cuba. Partez à la découverte de la faune et de la flore sous-marines en profitant de la météo à Cuba en novembre pour découvrir les plus beaux spots de plongée et de snorkeling pendant votre séjour dans les Caraïbes. L’un des plus beaux spots de plongée où vous pouvez vous rendre pendant votre voyage à Cuba en novembre pour une baignade de rêve se trouve à Maria la Gorda, au fond de la péninsule de Guanahacabibes. Vous pourrez notamment y admirer des récifs coralliens, des éponges tubulaires, des bancs de poissons-anges et de vivaneaux. L’eau transparente et le sable blanc bordant les plages de l’île sont particulièrement propices à cette activité lors de votre semaine à Cuba. En cette saison, si vous cherchez des spots à proximité de La Havane, capitale du pays, durant votre voyage à Cuba, nous vous conseillons de vous rendre à Punta Perdiz pour faire du snorkeling. Vous y verrez des coraux et des poissons multicolores. Vous pourrez également trouver votre bonheur du côté de Jibacoa ou de Playa Girón. Si vous souhaitez nager au milieu des requins bouledogues et des requins taureaux, nous vous conseillons la Playa Santa Lucia. Vous y croiserez sûrement des flamants roses qui apprécient la météo et les températures à Cuba en novembre.Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Cuba est une destination idéale pour la plongée avec près de 5 700 kilomètres de côtes protégées par une magnifique barrière corallienne. De plus, l’état insulaire de Cuba est entouré de plus de 1 600 îles et îlots et de nombreuses excursions permettent d’atteindre des lieux insolites pour faire de la plongée. Ce sont près de 500 spots de plongée sous-marine qui sont recensés à Cuba.

Venez découvrir les produits Club Med à Cuba

Vol inclus
CIRCUIT RENCONTRES INOUBLIABLES : 10 jours / 8 nuits

Vacances à Cuba en novembre : visites urbaines

En novembre, la meilleure saison touristique pour visiter Cuba commence, la période humide est terminée et la météo devient plus clémente pour visiter La Havane. Un séjour à Cuba en novembre est l’occasion de flâner dans les ruelles de la capitale pour admirer les demeures coloniales et les voitures de collection. Ville mythique, La Havane accueille de nombreux musées, à prévoir dans votre circuit pour visiter le pays, comme celui par exemple dédié à l’auteur Ernest Hemingway. Parmi les monuments phares à visiter pendant vos vacances à Cuba en novembre, nous vous conseillons également de visiter le cimetière de Christophe Colomb et la cathédrale San Cristobal. En novembre à Cuba, les températures sont idéales pour visiter la ville en dehors de la saison touristique estivale.Pendant vos vacances en novembre à Cuba, préparez-vous à retourner dans le passé en vous rendant à Trinidad. La ville est classée au patrimoine national de l’UNESCO. Le centre historique de Trinidad se compose de maisons colorées typiques et les rues pavées sont toujours parcourues par des calèches vous montrant en grandeur nature les traditions cubaines. Des musiciens de rue à Trinidad vous permettront de vivre ce moment en musique. Vous aurez aussi la possibilité d’assister à des concerts locaux en vous rendant à la Trova ou à la Casa de la Musica.

Partir à la découverte de la nature en novembre à Cuba

Après avoir découvert la vie sous-marine et les traditions urbaines de Cuba par des températures et un climat agréables, nous vous invitons à admirer ses trésors naturels en vous rendant dans le parc national de Viñales. En novembre à Cuba, les températures et le soleil permettront aux randonneurs souhaitant découvrir le plus beau des paysages des Caraïbes dans la Vallée de Viñales avec ses fermes cubaines, ses cultures de tabac et ses mogotes. Des grottes vous attentent sur le chemin de cette nature luxuriante. La Vallée de Viñales est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour les merveilles qu’elle abrite.Pour vos vacances à Cuba en novembre, vous allez pouvoir multiplier la diversité des activités en vous baignant ou en vous initiant au snorkeling et à la plongée, sans oublier de prendre du temps pour les visites culturelles et historiques. Préparez-vous à vivre des vacances inoubliables en famille.

Le saviez-vous ?

Les mogotes sont une spécificité naturelle des Caraïbes. Il s’agit de structures géomorphologiques, des collines de calcaires, situées non loin de la mer. Leur diamètre peut aller de 10 à 200 mètres, alors que leur hauteur est de 25 mètres maximum, environ. On doit leur apparition aux mouvements tectoniques et à l’érosion du vent, des vagues et de la pluie.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus