Piochez vos idées parmi les meilleures destinations de vacances entre jeunes !

Activités sportives, fête et détente : voilà les ingrédients d’un séjour réussi entre jeunes. Quelles destinations choisir pour que l’alchimie soit parfaite ?

LA FLORIDE : SOIRÉES À MIAMI ET AMERICAN WAY OF LIFE !

Parmi les destinations de vacances pour les jeunes, les États-Unis figurent en bonne place. L’idée de vivre à l’américaine le temps des vacances séduit toujours autant. Entre Miami et Orlando, le dynamisme et l’énergie de ces 2 villes sont emblématiques de la Floride.

La région présente l’avantage de mêler plage, sport et fête. Outre le surf, on peut se livrer à de nombreuses activités: glisser en roller sur le bitume, jouer au beach-volley sur la plage ou faire une virée en jet ski.
Ne manquez pas non plus l’occasion d’assister à un match de base-ball, de football américain ou de basket-ball, NBA oblige !

Quittez la plage pour la ville de Miami. Arpentez Lincoln Road, l’artère passante de la ville, faites du shopping dans les gigantesques « mall » américains ou observez les hôtels de luxe, les façades Art déco sur Océan Drive. Partez aussi en quête du Miami arty et décalé en recherchant les murs de street art.

Le soir venu, la ville est dotée d’une vie nocturne importante où les occasions de faire la fête ne manquent pas ! Orlando quant à elle mérite une excursion, notamment pour ses nombreux parcs d’attractions, à programmer même sans enfants !

Une excursion bling-bling en mer ?

Des compagnies proposent des excursions en bateau pour observer les villas de la jet set. Sympa pour profiter de la vue depuis l’océan et pour les anecdotes croustillantes sur le show-biz.

Partez faire la fête et vivre le rêve américain avec nos séjours tout-compris !

LES ALPES, ENTRE SPORT ET NATURE

La montagne en été est une idée de destination vacances parfaite pour les jeunes. Et pour cela, quoi de mieux qu’une destination en Europe comme les Alpes ? Même sans plage, la montagne n’a rien à envier à la Côte d’Azur: elle jouit en général d’un ensoleillement important et continu. En plus, on ne s’y ennuie jamais grâce aux nombreuses activités et sports en plein air que l’on peut y pratiquer.

Dans les Alpes, faites le plein de sensations fortes avec une descente en rafting ou du canyoning entre les rochers. Optez pour le wakeboard ou le kayak pour prendre des couleurs sous le soleil, mieux qu’à la mer. Sinon, le paintball, le VTT, le quad ou un peu de randonnée vous permettront de profiter des paysages montagnards.

Après toutes ces activités sportives, la détente est la bienvenue dans des endroits sans enfants. Les stations possèdent souvent de nombreux petits bars sympas et des discothèques pour faire la fête. Aussi animées l’hiver que l’été, les stations de Serre-Chevalier, des Arcs ou encore de Valmorel gardent en toute saison leur esprit jeune et festif.

OÙ PARTIR L'ÉTÉ DANS LES ALPES ?

Partez pour un voyage entre sport et nature dans les Alpes avec nos séjours tout-compris !

FIESTA ET FARNIENTE SUR LA PLAGE À ALBUFEIRA AU PORTUGAL

L’Algarve, magnifique région au sud du Portugal, est la destination de vacances pour les jeunes en Europe à explorer cet été ! En plus d’être une destination accessible, la région possède bien des atouts. Entre plages paradisiaques, sports nautiques sensationnels et fêtes endiablées, le Portugal est la destination en Europe où aller pendant vos vacances d’été.

Le charme authentique de ses étendues de nature s’accorde parfaitement avec ses côtes lavées par l’Océan Atlantique et ses magnifiques plages, notamment celle de Praia dos Pescadores. La plage sera le cœur de votre séjour, là où tous les chemins vous mènent. On y déguste des barbecues ou des pique-niques, on s’y baigne, on fait du sport, puis on y farniente toute la journée au soleil... Et le soir venu, on peut même y faire la fête !

Si vous préférez bronzer près d’une piscine au calme pour vous remettre de votre soirée, privilégiez des espaces réservés sans enfants pour profiter pleinement entre amis. L’Algarve regorge également de possibilités de faire du sport et toutes sortes d’activités nautiques: par exemple, kayak dans les grottes entre les falaises, surf, jet ski ou encore flyboard.

Le soir venu, les nombreux bars, restaurants et clubs de la petite ville côtière d’Albufeira vous promettent de belles soirées. Avec une vie nocturne très animée en haute saison, Albufeira ne dort jamais !

En Europe ou en Amérique, vous n’avez plus qu’à choisir parmi notre top 3 des meilleures destinations vacances pour les jeunes !

La bonne idée: Albufeira, un spot de plongée incontournable

À l’extrême sud de l’Europe, les côtes de l’Algarve possèdent une biodiversité sous-marine impressionnante. De multiples spots de plongée jalonnent l’Algarve, notamment du côté de Faro, Portimao ou Lagos.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus