Pour un séjour détente en Égypte au bord de la plage, voici notre sélection de plages à ne surtout pas manquer !

Bordée par la Méditerranée et la mer Rouge, l’Égypte est réputée pour être dotée d’une incroyable richesse, entre paysages désertiques, temples gigantesques et sites historiques imprenables. Ce pays d’Afrique est également connu pour ses plages d’une rare beauté. Ici, les eaux turquoise de la mer Rouge bordent le désert, où des villages de pêcheurs se sont transformés au fil du temps.

Baignade dans des criques sauvages

Vous prenez un vol de transfert de croisière en Égypte pour Louxor, et vous voulez en plus de votre croisière découvrir les plages d’Égypte ?

Vous avez raison, car il y en a de magnifiques, notamment dans de belles criques sauvages et préservées. À commencer par la plage Agiba Beach. Situé à environ 25 km à l’ouest de la petite ville de Marsa Matruh, ce petit bijou de la côte méditerranéenne a des airs de paradis du bout du monde. Cette plage est uniquement accessible à pied en marchant à travers des falaises magnifiques surplombant la baie. Vous tomberez ainsi sur une crique peu connue des touristes où eau translucide et vue imprenable vous laisseront sans voix.

Plus loin de Louxor, à l’extrême nord du golfe d’Aqaba, Taba est une destination pour les baroudeurs qui aiment sortir des sentiers battus. The Fjord est une plage envoûtante au paysage lunaire faite de roche et de sable doré qui meurent dans une eau sublime aux mille teintes de bleu. À seulement 15 km du centre-ville, cette crique au superbe panorama ravira les amateurs de plongée, avec ses fonds marins accessibles à tous.

Le saviez-vous ?

Si vous souhaitez faire de la plongée, Marsa Alam est l’une des plages d’Égypte incontournables pour les amoureux de fonds marins préservés. Ici, les plongeurs pourront observer les tortues géantes, les poissons-papillons, le baliste-Picasso ou encore les rascasses volantes, entre autres. Le clou du spectacle, c’est Sharm El Luli, à l’entrée du parc Wadi El Gemal, petite crique sauvage et préservée, où vous pourrez plonger en autonomie dans une eau translucide.

Profitez des plus belles plages d'Egypte avec nos séjours tout-compris !

Des plages de sable fin idéales pour le farniente

Si après votre vol de transfert vous voulez vous dégourdir les jambes en pratiquant le kitesurf ou la planche à voile, c’est dans la baie de Soma qu’il faut aller. Située à seulement 30 km au nord de Safaga, elle est l’un des trois meilleurs spots de kitesurf au monde. Elle offre des plages de sable clair, une eau plate et limpide et 300 jours de vent par an, propices à la pratique du kitesurf. L’immense jetée et un point de vue magnifique et romantique sont idéaux pour contempler le coucher de soleil.

D’autres plages incontournables sont celles de Hurghada, station balnéaire phare du pays. Elles proposent de nombreuses activités nautiques, de la plongée sous-marine et du snorkeling.

Toutefois, si vous recherchez une plage préservée du tumulte des touristes, vous devez découvrir les magnifiques bancs de sable des îles Giftoun, la plage d’El-Mahmya et son lagon parsemé de récifs coralliens colorés.

Escale de charme sur des plages de galets

Les plages de galets ne manquent pas de charme. Alors, avant votre retour de Louxor en croisière, songez à visiter les paysages sauvages du parc national Ras Mohammed et sa plage Hidden Beach. Il se trouve à seulement 20 km de Charm el-Cheikh et offre un spot de plongée absolument magnifique. Vous y observerez les récifs coralliens qui abritent requins-corail, barracudas, thons ou poissons-clowns. Allongé sur les bancs de sable qui longent la lagune ou sur la roche, vous aurez tout le loisir d’admirer l’eau turquoise et les couleurs dorées du paysage.

Ou bien rendez-vous à Dahab sur la plage de Ras Abou-Galloum, qui n’est autre que l’endroit le plus préservé du Sinaï. Vous pourrez y accéder uniquement à pied ou à dos de chameau, quoi de plus authentique ? Un seul village de Bédouins peuple ce lieu extraordinaire où les montagnes arides côtoient la mer aux reflets changeants. Le contraste est saisissant entre les paysages désertiques et la mer Rouge qui regorge d’une vie sous-marine riche et colorée. Ici encore, vous pourrez vous faire extrêmement plaisir en faisant de la plongée ou tout simplement en profitant du soleil.

En Égypte, les plages sont nombreuses, variées et offrent toutes des attraits différents. Que vous vouliez dorer sur la plage, découvrir des lieux authentiques ou pratiquer une activité sportive, il y a forcément une plage faite pour vous en Égypte.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus