Voici les excursions à l’île Maurice qui rendront votre séjour davantage unique !

L’île Maurice, un fabuleux pays où les cultures se mélangent. Située dans l’océan Indien, l’île Maurice est une incroyable destination qui vous séduira par ses ambiances aux accents indiens et créoles. Ici, la nature se donne en spectacle sur terre comme …

TAMARIN, UNE EXCURSION POUR DÉCOUVRIR LES TRÉSORS DE LA MER

L’île Maurice est le site idéal si vous souhaitez faire une escapade insolite.
Par exemple, vous pouvez embarquer sur bateau, partir au large de l’île et admirer les dauphins. Selon l’endroit choisi, vous pourrez même nager avec eux. Certaines sorties en mer se font sur quelques heures, d’autres sur une plus grande partie de la journée. L’observation de baleines est également possible.

Pour profiter de l’île Maurice et de ses excursions, il faut se rendre à Tamarin, à l’est du pays. La baie du Tamarin est le lieu idéal pour celles et ceux qui aiment les sports nautiques. C’est d’ailleurs un spot de surf reconnu.
De plus, non loin de Tamarin se trouve le village de Flic en Flac qui possède des grottes marines habitées par des coraux, que vous pourrez admirer le temps d’une plongée.

Un conseil: réservez en avance

Il est important de réserver vos excursions sur l’île Maurice avant le départ et même le plus tôt possible ! Les sorties en mer pour nager avec les dauphins et observer les baleines sont très prisées. Pendant la haute saison, il se peut que vous ne parveniez pas à réserver de sortie en mer une fois sur place.

Nos Resorts à l'Île Maurice

GANGA TALAO, AU PLUS PRÈS DE LA NATURE DANS L'ARRIÈRE-PAYS

Faire une excursion à l’île Maurice, c’est aussi découvrir la nature luxuriante qui compose ce pays. En effet, au centre de l’île se trouvent des forêts tropicales, des plaines montagneuses, des cascades et même des volcans. L’une des meilleures excursions de l’île est de se rendre à Ganga Talao. Ce site exceptionnel est situé en haute altitude, mais non loin des plages paradisiaques !

Ganga Talao est un lac volcanique. C’est bien sûr un site naturel hors du commun qui vous surprendra par sa beauté. C’est aussi un lieu de pèlerinage pour la population hindoue de l’île, qui représente plus de la moitié des Mauriciens. Le lac volcanique de Ganga Talao est également connu sous le nom de Grand Bassin.

Pour y accéder, il faut se rendre dans le district de la Savane et emprunter l’un des nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent les montagnes isolées de la région. Au fil de la balade, vous serez éblouis par la beauté du paysage, mais aussi par la faune et la flore. Peut-être croiserez-vous des renards volants ? Ils sont très nombreux dans cette région du monde.

Le saviez-vous ?

Le Festival de Maha Shivaratri, qui se déroule en mars, est un événement pour les fidèles, mais aussi un rendez-vous culturel pour les touristes. Pour l’occasion, de nombreux hindous quittent leur maison pieds nus et se rendent seuls ou en procession vers le temple dédié au Seigneur Shiva présent sur les rives du lac Ganga Talao.

DÉCOUVRIR PORT-LOUIS, LA CAPITALE DU PAYS

Sortie culturelle et spectacle pour les sens, Port-Louis est une excursion de l’île Maurice à ne pas manquer. Il faut dire que la ville principale du pays possède de très nombreux sites touristiques qui vous feront découvrir l’histoire de l’île, mais aussi sa culture.

À Port-Louis, vous pourrez admirer l’architecture coloniale française, avec notamment le site de la maison coloniale Euréka. Située au pied de la montagne Ory, elle possède un mobilier d’époque signé de la Compagnie des Indes.
Vous découvrirez également l’incroyable hippodrome du Champ-de-Mars qui date du XIXe siècle, ou encore le jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam, datant lui du XVIIIe siècle et dans lequel vous admirerez de nombreuses essences, des espèces aussi rares que surprenantes, et le château de Mont Plaisir.

L’île Maurice est bercée par de nombreuses cultures que vous retrouverez dans la ville de Port-Louis. En effet, une étape s’impose dans le quartier chinois, au marché central et dans l’un des nombreux restaurants qui proposent une cuisine locale aux influences créoles, indiennes, chinoises et européennes.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus