Découvrez les meilleures excursions en Malaisie, pour faire le plein de souvenirs inoubliables

Envie d’une destination dépaysante et magique à la fois ? Envolez-vous pour la Malaisie. Dans ce pays d'Asie du Sud-Est, vous découvrirez des villes très modernes, à l’image de la capitale Kuala Lumpur, des plages paradisiaques et des **forêts tro…

LE PARC NATIONAL DE TAMAN NEGARA ET SA NATURE EXCEPTIONNELLE

Le parc national de Taman Negara est un trésor de la nature, c’est le site naturel le plus populaire et une excursion en Malaisie incontournable. Ce site exceptionnel se situe sur trois régions: Pahang, Terengganu et Kelantan. Il abrite la plus ancienne forêt tropicale du monde, mais aussi le plus haut sommet de Malaisie, le Gunung Tahan, qui culmine à 2 187 mètres.

Le parc national de Taman Negara vous offre une multitude de sentiers de randonnée pour découvrir la végétation et l’incroyable panorama sur les montagnes Titiwangsa. Plus qu’un parc, le site est un terrain de jeu géant de 4 343 hectares. Dans cette jungle, vous pourrez faire un trek, descendre des rapides, découvrir des grottes, pêcher, vous baigner, faire de l’escalade et même découvrir la faune et la flore.

En effet, cette forêt tropicale abrite plus de 350 espèces d'oiseaux comme des drongos, des malkohas ou encore des calaos. Le parc national de Taman Negara possède aussi un très grand nombre de papillons, d'insectes, de poissons et de plantes, comme les orchidées à l’état sauvage. Vous aimez aller au zoo ? Eh bien là-bas, vous découvrirez des ours, des singes, des éléphants et des tigres. Le parc national de Taman Negara est si grand qu’il abrite les Orang Asli, des aborigènes de Malaisie.

Une attraction insolite

Le parc national de Taman Negara ravira les amateurs des hauteurs avec sa passerelle suspendue, la plus longue au monde. Elle s’étend sur 460 mètres de long et se situe à près de 40 mètres d'altitude. Grâce à elle, vous découvrez la forêt tropicale vue d’en haut !

Nos Circuits et Resort en Malaisie

UNE EXCURSION SUR L’ILE TIOMAN

Si vous souhaitez faire une excursion en Malaisie qui vous émerveille, l'île Tioman est votre destination. Située dans la mer de Chine méridionale, elle se compose d’une grande réserve naturelle et de plages paradisiaques. Sur cette île, vous profiterez des nombreux sites de plongée qui vous permettront de découvrir des tortues marines, mais aussi beaucoup de poissons et de plantes aquatiques. La forêt tropicale présente sur l’île vous réserve aussi de belles rencontres, car elle est peuplée de papillons, de lézards et de singes.

Au sud de l’île Tioman, la falaise du Gunung Nenek Semukut vous accueille le temps d’une séance d’escalade avec ses sommets jumeaux. Non loin de ce site d’exception, vous pourrez découvrir le village de Mukut et la cascade Asah. Cette dernière est située dans une zone préservée où vivent des oiseaux tropicaux et des singes. Les villages de Tekek, de Juara et Monkey Bay sont les autres sites incontournables de l’île.

EXCURSIONS EN MALAISIE: DÉCOUVRIR LA RÉGION DE KUANTAN

Tout comme la très connue région de Selangor, le Kuantan propose un détour des plus dépaysants. Parmi les incontournables, on retrouve les chutes de Sungai Pandan qui sont un site naturel exceptionnellement beau. Là-bas, vous pourrez escalader, vous baigner, vous rafraîchir et découvrir la végétation locale, aussi riche que la culture du pays.

Non loin de ces chutes d’eau impressionnantes, vous pourrez découvrir le sanctuaire des tortues de Cherating. Cette réserve est unique dans le pays. C’est aussi l’une des meilleures excursions en Malaisie à faire si vous voyagez en famille.

La découverte de la région de Kuantan peut aussi inclure une visite surprenante de la ville de Pekan. C’est l’une des plus anciennes villes de la région ! Vous y apercevrez le palais du sultan Abou Bakar qui vous éblouira par son architecture. La ville possède également quelques musées, dont le centre de tissage de la soie Royal Pahang et la galerie de la Motomarine. Enfin, cette visite vous permettra de déguster quelques mets locaux, surtout ceux de la street food. C’est un rendez-vous urbain culturellement riche qui vous offrira l’opportunité de rapporter quelques souvenirs et d’aller à la rencontre des locaux.

La Malaisie est une destination incroyable. Ce pays d’Asie possède une culture riche très influencée par les pays voisins comme la Chine ou l’Inde. Si vous voyagez dans cette partie du monde, prenez aussi le temps de la découvrir.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus