
TEST
De par sa position, l’île Maurice n’échappe pas aux recettes et inspirations de plats à base de poisson et de produits de la mer. On en retrouve donc dans de nombreuses préparations comme celles de poisson au curry, aussi appelé vindaye de poisson. Ce dernier est en réalité un plat créole à base de curry, de moutarde, de gingembre, mais aussi de piment et de poisson. Très relevé, il utilise toutes sortes d’espèces marines lors de sa préparation.
Le rougaille est également un plat emblématique de l’île. Préparé avec de la viande ou du poisson, de l’ail et de la sauce tomate, il est l’un des préférés des Mauriciens.
Si vous êtes aventureux et courageux, optez pour une salade de poulpe. Bien qu’un peu originale pour des palais peu habitués, elle se montre très savoureuse et ne vous laissera pas indifférent.
Les samoussas sont également des en-cas particulièrement appréciés dans la gastronomie de l’île Maurice. Remplis de thon, de pommes de terre ou de crabe, ils sont ici particulièrement savoureux et régalent aussi bien les vacanciers que les Mauriciens eux-mêmes.