Un aperçu des meilleures destinations de golf en hiver !

Jouer au golf en hiver est un véritable challenge, le froid obligeant les golfeurs à réduire les parcours. Si vous voulez continuer à taper la balle en hiver et que vous n’avez pas envie d’attendre le retour du soleil, autant aller le chercher ailleurs. Il est temps d'emporter vos chaussures et accessoires de golf dans votre valise !

SÉJOUR GOLFIQUE À MALAGA

Pour fuir le froid de l’hiver dans nos contrées et pouvoir continuer à pratiquer votre sport préféré, vous ne trouverez pas mieux que le sud de l’Andalousie, plus précisément la région de Malaga.

Proposant plus de 70 parcours de golf tout au long de la Costa del Sol, elle est la première destination de golf en Europe. Elle a d’ailleurs accueilli à plusieurs reprises certaines étapes du Tour européen PGA.

La raison de son succès ? Son soleil généreux brillant 300 jours par an, ses précipitations quasi absentes et ses températures très agréables, qui permettent de prendre des cours de golf ou de se perfectionner tout au long de l’année, même au plus fort de l’hiver.

Pour varier les plaisirs lors de votre séjour, optez pour la station balnéaire de Marbella. Elle compte pas moins de 3 parcours alentours. Ne manquez ainsi pas la vue sur la mer du Rio Real, les 27 trous répartis entre mer et montagnes au Westin La Quinta ou encore le Santa Clara Golf, dont la grande qualité en fait l’un des plus célèbres parcours de toute la région.

OÙ ALLER EN ESPAGNE ?

La Costa del Golf

La Costa del Sol est le littoral méditerranéen du Sud de l'Espagne, en Andalousie, compris entre la pointe de Tarifa et le cap de Gata. Elle compte tellement de parcours de golf qu’elle est surnommée « Costa del Golf »

Partez jouer au golf en hiver en Espagne avec notre séjour tout-compris !

PARCOURS DE GOLF PITTORESQUES AU MAROC

Introduit par les Britanniques au début du XXe siècle, le golf a aujourd’hui le vent en poupe au Maroc. Conçus pour la plupart dans le pur style britannique, les parcours de golf marocains se distinguent par leurs greens écologiques de haut standing.

Pour remonter le temps et suivre un cours de golf sur le plus ancien green du pays, rendez-vous au Royal Golf Club de Tanger, splendide parcours de 18 trous imaginé par les architectes britanniques Cotton et Pennink en 1914.

Aux portes du désert, Marrakech compte elle aussi de beaux parcours, notamment celui du Royal Golf conçu par le pacha de Marrakech dans les années 1930. Jouer au golf dans les alentours de Marrakech, c’est en plus bénéficier d’une splendide toile de fond : le massif de l'Atlas.

Deuxième plus grande destination golfique marocaine, Agadir vous emmène quant à elle sur des parcours au bord de l’Atlantique, ayant accueilli pendant des années les tournois du trophée Hassan II. Peu importe où vous passerez votre séjour, vous pourrez dans tous les cas suivre des cours de golf et vous entraîner sous un climat des plus favorables.

Le Maroc, une destination prometteuse pour les golfeurs

Cherchant toujours à augmenter son offre de parcours de golf, le Maroc compte ouvrir une petite dizaine de nouveaux greens d’ici 2020, y compris du côté de Tétouan, sur la côte méditerranéenne. Club, accessoires et chaussures de golf ne sont pas près de quitter les valises des vacanciers.

Partez au Maroc pour jouer au golf en hiver avec nos séjours tout compris !

ÎLE MAURICE : QUELQUES TROUS SOUS LES TROPIQUES

Allier vacances sur des plages de sable fin et parties de golf sur des parcours d’exception, c’est ce que propose cette perle de l’océan indien. Loin du froid, l’Île Maurice est idéale pour jouer au golf en hiver. Ce sont à nouveau les Britanniques qui ont importé ce sport dans cette destination du bout du monde, pour la plus grande joie des touristes venus se prélasser sous son climat tropical.

Proposant des parcours de tous niveaux, l’île Maurice se distingue des autres grandes destinations golfiques par les cadres naturels absolument idylliques de ses greens. Le Paradis Golf Club vous invite par exemple à prendre vos premiers cours de golf en bordure d’un lagon, tandis que le golf de Mont Choisy offre un excellent parcours ponctué de vestiges historiques.

Enfin, si vous voulez en prendre plein la vue lors de votre prochain swing, optez pour le club de golf de l’île aux Cerfs. Classé parmi les 10 plus beaux parcours au monde, ce green de 18 trous dessiné par le golfeur professionnel Bernhard Langer vous fera traverser des plages, des points de vue sur le lagon et une petite dizaine d’étangs. De quoi en faire un terrain très exigeant qui donnera du fil à retordre même aux golfeurs les plus expérimentés.

Pour jouer au golf en hiver, oubliez donc la veste rembourrée, les accessoires d’isolation thermique et les chaussures à crampons, et optez pour des destinations golfiques ensoleillées !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus