La Martinique en janvier : rendez-vous au paradis

La Martinique vous appelle pour un voyage dépaysant où le soleil et la baignade rythmeront votre quotidien. Cette île volcanique des Antilles se révèle comme une terre paradisiaque, entre côtes de rêve et forêts luxuriantes. « L’île aux fleurs » vous invite à admirer ses paysages grandioses où la culture vivante fait partie intégrante du pays. La Martinique en janvier suscite un bien-être et un bonheur constants qu’on vous invite à découvrir sans tarder.

Le climat de la Martinique en janvier

Pour mieux comprendre le climat de l’île, il faut comprendre sa composition. Le nord de l’île est composé de relief montagneux, d’une forêt luxuriante et de cours d’eau. Le sud de la Martinique dévoile plutôt des mangroves et un climat sec avec des plages. La Martinique en janvier offre des conditions favorables sur l’ensemble du territoire avec une chaleur agréable. Les températures varient peu, entre 22 et 30 ° C. La météo en Martinique en janvier correspond à l’entrée dans la saison sèche, les pluies se raréfient et s’en tiennent à quelques averses passagères. La température de l’eau est quant à elle à 27 °C, favorable à la baignade. Le mois de janvier est considéré comme une période de la haute saison. Il s’agit en effet de l’un des meilleurs mois pour partir. Durant cette période, vous aurez l’occasion de profiter de toutes les activités possibles sur l’île ainsi que des visites guidées. En plein cœur des Antilles, offrez-vous un voyage dépaysant sous le soleil, avec un climat digne des plus beaux paysages de carte postale. La température de l’air et de l’eau n’attend que vous pour une immersion totale dans ce petit coin de France qu’est la Martinique. La saison sèche fera de votre voyage un appel à la détente, aux baignades et aux découvertes.

Venez découvrir les produits Club Med en Martinique

Martinique en janvier : un appel du paradis

Ici, des kilomètres de plages de sable blanc s’étalent sous vos yeux. Les plages sont souvent sous les cocotiers et désertes. Ainsi, des après-midis farniente à l’ombre d’un cocotier vous attendent. Au large, observez les bateaux de croisière dessiner leurs impressionnantes silhouettes, tout en profitant du soleil et des températures exceptionnelles. Vous n’êtes pas trop farniente ? La Martinique est aussi le lieu idéal pour de nombreuses activités aussi palpitantes les unes que les autres. Ici, les plages promettent de belles découvertes. La Martinique en janvier est la bonne saison pour faire de la plongée ou du kitesurf, grâce aux vents et à la température de l’eau. Par ailleurs, la baignoire de Joséphine est une attraction insolite à ne pas manquer. Au large des côtes se cache cette piscine naturelle qui fait beaucoup parler d’elle. Vous y aurez pied en étant en plein milieu de la mer ! Découvrez la plage du Diamant, l’une des plus belles plages de la Martinique, ou encore l’Anse Figuier au Marin, ombragée et familiale. D’autre part, le mois de janvier est le moment idéal pour l’observation des dauphins et des baleines. À l’intérieur des terres, la nature n’est pas en reste non plus. Les randonnées en Martinique ont le vent en poupe. Les nombreux itinéraires pédestres vous invitent à pénétrer une forêt aux mille trésors. Pour les plus aventuriers, il est possible de faire l’ascension de la montagne Pelée qui culmine à 1400 mètres environ. Les pitons du Carbet sont également des sommets majestueux de l’île. D’autre part, les nombreux cours d’eau en Martinique permettent de pratiquer des sports d’eaux vives tels que le canyoning.

Découverte culturelle

La culture martiniquaise ne pourra que vous séduire. Vous ne devez pas manquer de goûter les plats typiques de la culture créole. L’assiette créole se compose d’ailleurs souvent d’un boudin, de crabe farci ou de poulet boucané. Autant de spécialités qui éveilleront vos papilles. Par ailleurs, les plantations de canne à sucre à visiter abondent, tout comme les distilleries de rhum. De leur côté, le village de la poterie des Trois-Îlets et les maisons créoles typiques vous plongent dans une culture vivante. La visite des villages en Martinique offre une occasion unique de découvrir la culture de l’île. Durant votre séjour d’une semaine ou plus, faites connaissance avec les locaux qui seront ravis de vous faire partager leurs histoires. En janvier, la météo en Martinique permet de flâner sous le soleil pour apprécier les paysages : vacances réussies à coup sûr.L’ancien village de pêcheurs et de vendeurs de légumes de Sainte Luce est un incontournable. Le village tient à sa singularité. Cette ville côtière du sud de l’île offre des plages ombragées par les cocotiers et de nombreux endroits sauvages au bord de la mer. Vous y profiterez de panoramas à couper le souffle. Vous resterez également bouche bée en visitant Fort-de-France, la plus grande ville de l’île, et ses collines abruptes. La seule « grande ville » de l’île n’est pas comparable avec nos grandes villes européennes. La quiétude emplit cette ville de bien-être où la gentillesse des habitants se ressent en permanence. Ne manquez pas non plus la visite du village de Saint-Pierre, à l’architecture coloniale typique.La Martinique en janvier est un véritable appel au lâcher-prise. Vous serez surpris par la beauté des paysages, la gentillesse des habitants, la culture dynamique et les plages de rêve. De Sainte-Luce aux Trois-Îlets, jusqu’aux plus belles plages de la région, la Martinique est un écrin de bonheur pour déposer vos valises et profiter de l’instant présent.

Le saviez-vous ?

Pour en apprendre davantage sur la fabrication du rhum, vous pourrez visiter l’Habitation Clément à Fort-de-France. Cette ancienne distillerie transformée en musée vous offre une visite immersive dans l’univers de la distillation.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus