Voyage en Martinique en juillet

Que découvrir en Martinique pendant votre séjour en juillet ?

Vous êtes en quête de soleil éternel, de palmiers agités par les doux alizés et de farniente sur des plages de rêve ? Les îles des Antilles et notamment la Martinique semblent être un lieu de vacances tout indiqué pour vous ! La Martinique en juillet comme le reste de l’année est une destination aux nombreux atouts. La preuve avec notre guide voyage.

Quelle météo en Martinique en juillet ?

Vous avez de la chance : la météo en Martinique est agréable presque toute l’année. La météo est constante : grand soleil et mer à une température tournant autour de 28 degrés. Il y a quand même une saison sèche et une saison humide en Martinique. La saison humide est assez peu marquée par des précipitations violentes. En effet, c’est surtout l’humidité qui rend l’atmosphère plus chaude qu’à l’habitude. Cette saison humide s’étend de juin à novembre. Aussi, si vous partez en vacances en Martinique en juillet, vous risquez donc d’avoir quelques pluies rafraîchissant l’atmosphère de temps à autre. Néanmoins, les pluies restent modérées car c’est encore le début de la saison humide. Le soleil est au beau fixe apportant des températures autour de 30 degrés que ce soit à Fort-de-France, Sainte-Luce ou Saint-Pierre. Si vous n’appréciez pas voyager en saison cyclonique, venir en Martinique en juillet est très intéressant. Sur l’île, la saison des cyclones s’établit dès août-septembre.

Venez découvrir les produits Club Med en Martinique

Martinique en juillet : des activités rafraîchissantes

Si vous cherchez une météo plus fraîche en Martinique en juillet, rendez-vous dans les reliefs montagneux de Martinique, vers la Montagne Pelée. C’est un volcan encore actif dont la dernière grande éruption remonte à 1902. Le volcan culmine à 1 397 mètres d’altitude. De nombreux sentiers de randonnée peuvent être empruntés, accompagné d’un guide pour admirer la végétation différente des sommets : le sentier de Grand Savane, le sentier de l’Aileron, etc.Autre activité à faire sur l’île de la Martinique en juillet pour mieux supporter les températures élevées : la baignade à la plage ! Avec un soleil éclatant toute l’année, la Martinique recense quantité de belles plages. La plage des Salines près de Sainte-Anne est une des plus connues en raison de son décor idyllique. Ne manquez d’ailleurs pas d’aller faire un tour dans le village de Sainte-Anne pour contempler ses jolies petites maisons colorées. La plage du Diamant, elle, séduira les amateurs de vagues (près de Sainte-Luce). Envie d’originalité ? Faites escale sur la plage de l’Anse Céron, non loin, tapissée de sable noir volcanique.

Peut-on faire de la plongée en Martinique en juillet ?

Ce n’est pas vraiment la saison idéale pour observer la faune et la flore sous-marines. Les pluies peuvent gêner votre vision sous l’eau. Mais si le temps est sec ce jour-là, tentez de plonger !

Parcourir l’île de la Martinique en juillet

Dernière option lors de vos vacances en Martinique en juillet : une balade en mode city trip parmi les villes de Martinique, et notamment la cité principale de Fort-de-France. À Fort-de-France, de nombreux points d’intérêts sont à explorer durant vos vacances. Côté monuments historiques, on recense le Fort Saint-Louis (ancien Fort Royal) mais aussi la Cathédrale Saint-Louis.Ensuite, dirigez-vous vers le Sud de l’île, du côté de Sainte-Anne et de Sainte-Luce pour continuer votre tour de la Martinique en juillet. Profitez de votre passage à Sainte-Luce pour visiter une distillerie de rhum. Cette visite est intéressante même si vous n’êtes pas amateur de rhum car elle permet d’en apprendre un peu plus sur l’Histoire de la Martinique et l’importance de la culture de la canne à sucre. À la pointe de l’île, Sainte-Anne est connue pour un lieu étonnant : la savane des pétrifications, une étendue désertique au nom étrange qui ne vous laissera pas indifférent.Si une envie de détente et de soleil vous incite à prendre des vacances, n’hésitez plus. Envolez-vous en Martinique en juillet et profitez du calme des Antilles.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus