
Safari en Namibie : la saison sèche, moment idéal pour observer la faune
Faire un safari en parc national est l’un des incontournables. Si vous souhaitez savoir quand aller en Namibie pour observer les animaux de la savane, la réponse est la saison sèche !
Au cours des mois de mai, juin, juillet, août et septembre, les points d’eau se font plus rares et les animaux se regroupent pour s’abreuver en des lieux stratégiques. Cerise sur le gâteau, la végétation est moins luxuriante qu’en saison humide : vous aurez donc une visibilité optimale pour partir à la rencontre des espèces emblématiques de la Namibie.
Mais où partir pour découvrir zèbres, girafes, lions et éléphants par centaine de mai à septembre ? Mettez le cap vers le parc national d’Etosha situé à environ 4 heures de route de Windhoek, pour un safari inoubliable. Cette célèbre réserve naturelle, la plus vaste du pays, étend son territoire préservé sur plus de 22 000 km² et accueille près de 140 mammifères : un fabuleux terrain de jeu pour les explorateurs. Prenez le temps d’observer l’incroyable faune évoluant sous vos yeux : éléphants, lions, springboks, zèbres, rhinocéros et tant d’autres compteront parmi les joyaux de votre safari dans l’un des plus beaux parcs nationaux de la Namibie.
Bon à savoir : les voyageurs en quête d’autonomie et de dépaysement apprécieront l’excellent état des routes, qu’il est possible de parcourir soi-même en voiture avec un plan, en toute simplicité. Plongez-vous dans un spectacle enchanteur au bout du monde, le long des pistes et des dunes aux teintes chaudes et vibrantes qui s’évanouissent dans l’Atlantique. Un conseil : privilégiez plutôt l’aube ou la fin de l’après-midi pour réaliser votre safari dans un parc national en Namibie. La température y est alors bien plus douce et les animaux se manifestent beaucoup plus souvent, pour le plus grand plaisir de vos yeux.
Le saviez-vous ?
Durant votre safari au parc national d’Etosha, vous apercevrez peut-être un curieux oiseau portant un nom d’autant plus étrange, le républicain social ou Philetairus socius ! Cet oiseau vit en collectivité au sein d’un énorme nid confectionné par l’ensemble de la communauté. On peut en trouver au sein du camp d’Okaukuejo.