Célébrer la nouvelle année au Kenya

Festifs et enjoués, les Kenyans ne laissent pas passer leur tour quand il s’agit de faire la fête. Si vous envisagez de passer le Nouvel An au Kenya, découvrez nos meilleurs conseils pour finir en beauté l’année écoulée.

Safari au Kenya dans les parcs nationaux sous le soleil de décembre

La période du Nouvel An au Kenya est idéale pour faire un safari au Kenya. Si vous ne savez pas quoi faire pendant la semaine du Nouvel An, programmez un safari dans les plus grands parcs nationaux du pays pour observer la diversité de la faune kenyane. En effet, même si les températures peuvent être chaudes, il tombe peu de pluie autour de Nairobi et Mombasa en décembre. Le peu de précipitations favorise donc les déplacements dans le pays et les randonnées itinérantes en 4x4 sans risque de voir votre itinéraire perturbé. Commencez par la réserve nationale de Massaï Mara avec ses pans entiers de nature sauvage proche de Nairobi. Outre la très fréquentée réserve du Massaï Mara, découvrez aussi des espaces moins connus : par exemple, les 20 000 km² du parc de Tsavo ou encore le parc d’Amboseli. À Amboseli, les neiges du Kilimandjaro fondent à cette période. Les buffles et autres girafes sortent de leurs tanières pour venir s’abreuver dans les points d’eau lorsque la chaleur tombe un peu le soir. La lumière lors du Nouvel An au Kenya est idéale pour photographier les animaux du Massaï Mara : chaude, rougeoyante et dorée, elle éclaire les paysages d’une aura particulière. Le coucher du soleil sur la savane est encore plus beau. Dans la journée dans la réserve de Massaï Mara, le soleil est au beau fixe pour faire des photos des animaux qui font la sieste sous les acacias.

Le saviez-vous ?

La musique contemporaine kenyane mélange de multiples influences : arabes, africaines, etc. Chaque région et chaque tribu adapte la musique à sa sauce. Elle puise aussi son énergie dans les rythmes traditionnels.

Venez découvrir les produits Club Med au Kénya

Destination la plage lors du Nouvel An au Kenya !

Il faut savoir que décembre est le mois parfait pour les amateurs de baignades ou de bains de minuit dans l’océan Indien ! La température de l’eau est douce toute l’année mais à cette période l’eau est particulièrement calme. La plongée et le snorkeling dans les eaux cristallines de l’océan Indien sont deux activités parfaites pour clôturer la fin de l’année. Le soir venu, comme partout dans le monde, le Nouvel An au Kenya ne déroge pas à la règle et est fêté avec faste et vacarme. Les magnifiques plages s’étalant autour de Mombasa sur la côte est du pays sont the place to be le soir du Nouvel An au Kenya. Mombasa est l’autre grande ville du Kenya après Nairobi. Ses plages comme Diani Beach bordent l’océan Indien et ses incroyables récifs. Le soir du Nouvel An au Kenya, il s’y tient des « beach parties » comme le Hakuna Matata festival à Nyali Beach près de Mombasa. Sur la plage, l’air iodé du soir apporte un souffle frais bien agréable une fois la chaleur retombée. Quelle que soit la plage de l’océan indien que vous choisissez, des feux d’artifice tirés depuis la plage illumineront la nuit. Bien après la nuit tombée, on y entend de la musique, les cris des noctambules et des pétards.

Fêter la nouvelle année dans un cadre naturel exceptionnel au Kenya

Les grandes villes comme Nairobi et Mombasa fourmillent de bars et restaurants pour célébrer comme il se doit la nouvelle année qui arrive. Pour autant, le soir du Nouvel An au Kenya, s’éloigner de Nairobi pour faire la fête dans les espaces naturels exceptionnels qu’offre le pays s’avère une bonne option. L’un des plus grands festivals d’Afrique de l’est se tient en effet au Kenya entre Malindi et Mombasa lors de la période du Nouvel An au Kenya.Le Kilifi New Year se déroule à Kilifi Town près de l’océan Indien du 30 décembre au 2 janvier. Ce festival musical mélange du reggae, de la musique africaine contemporaine, électronique et alternative. La particularité de ce festival est son cadre idyllique : proche de l’océan indien, des baobabs centenaires et une forêt d’orangers, citronniers et bambous. Le point d’orgue de la fête est la combustion d’une grande sculpture en bois symbolisant la fin d’une année et le passage à la nouvelle.Festif sans conteste, le Nouvel An au Kenya plaira aux amateurs de musique, aux fêtards mais aussi à ceux qui veulent profiter d’un bain de soleil et de la nature de décembre.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus