
Explorer ses merveilles sous-marines
Vous souhaitez savoir quand partir en Oman pour explorer ses fonds sous-marins ? L’été et son atmosphère ensoleillée sont une excellente période pour visiter la côte sud du sultanat d’Oman. Les températures sont un peu plus élevées qu’en hiver (comptez 33°C environ), mais la visibilité est excellente, particulièrement en début et en fin de saison en avril et en octobre.
Le « sultanat de la mer » offre alors un splendide décor où fourmille une vaste palette d’espèces marines multicolores. Sur les plages de Mascate – à environ 150 km de Nizwa –, vous trouverez quelques-unes des plus belles plages du sultanat d’Oman. À l’image du littoral omanais, ses récifs coralliens sont extrêmement bien préservés et abritent un nombre important d’animaux marins: tortues, dauphins, requins-baleines, hippocampes, et barracudas sillonnent les eaux au grand bonheur des plongeurs.
Et si vous souhaitez savoir quand partir en Oman en dehors de ces deux mois phares, sachez que les plages d’Oman se visitent toute l’année ! Pour les voyageurs désireux de bénéficier des températures les plus douces possibles, pour profiter de journées ensoleillées et faire des randonnées, l’hiver sera un choix judicieux, car Oman avoisine alors les 28°C à cette période. Notez simplement que la mer sera un peu plus agitée en cette saison. Pour vous garantir des vacances ensoleillées, un voyage organisé peut être approprié…
Le saviez-vous ?
À 40 minutes de Mascate se trouve l’une des plus belles réserves naturelles d’Oman, Bandar Khayran. Lors de votre voyage en Oman, prenez le temps de découvrir cette mangrove cernée de palétuviers et constellée d’îles et de baies constituant un véritable sanctuaire pour les oiseaux et d’autres animaux endémiques. Les récifs coralliens fleurissent également à vaste échelle dans cette zone où les eaux chaudes attirent toutes sortes de poissons tropicaux. On dénombre environ 200 espèces dans cette réserve d’Oman, et 45 types de récifs coralliens différents !