Découvrez les plus belles destinations de Thaïlande, qui magnifieront votre voyage !

Pour savoir où aller en Thaïlande, il suffit de se laisser enivrer par le bleu cristallin de ses eaux, arpenter ses montagnes drapées de rizières, s’évader au cœur de ses temples, et explorer ses îles sauvages... Visiter le pays du sourire, c’est découvri…

PHUKET, PETIT PARADIS TROPICAL !

Phuket est une destination très prisée des touristes et représente une valeur sûre si vous souhaitez savoir où partir en Thaïlande. Pour cause, l’île abrite des plages à couper le souffle attirant les férus de plongée et de snorkeling, mais aussi les noctambules, séduits par son ambiance vibrante et insolite.

Commencez par une balade au bord de l’eau à Freedom Beach, dont les airs de crique secrète attirent le regard. À l’horizon: un camaïeu de bleu bordé d’une bande de sable fin et des arbres tropicaux. En toile de fond: de superbes montagnes. Pour vous rendre sur les lieux, un seul moyen: emprunter un « long-tail ». Pour le reste, aucun bateau à moteur n’est autorisé sur les lieux, conférant à cette plage une note véritablement apaisante...

Poursuivez votre périple en explorant les terres intérieures, plus précisément dans la vieille ville de Phuket. On y trouve les vestiges de cette cité fondée par les marchands chinois et malais au XIXe siècle dont l’influence est reconnaissable sur certaines demeures et vieilles ruelles.

Le saviez-vous ?

À la question "Thaïlande, où aller pour s’imprégner de la culture locale ?" bon nombre de Thaïs vous répondront qu’un spectacle de cabaret traditionnel est un incontournable. Le soir venu, laissez-vous donc tenter par ce spectacle mené par des lady-boys vêtus de vêtements scintillants aux incroyables parures. De nombreuses familles locales et des touristes font régulièrement partie du public.

Visitez la Thaïlande en séjournant dans nos Resorts et profitez des Escapades

JOUEZ AUX AVENTURIERS AU PARC NATIONAL DE SIRINAT

Pour savoir où partir en Thaïlande, choisissez le style de nature que vous souhaitez découvrir. Si la nature sauvage fait partie de vos impératifs, vous serez sans doute séduits par le parc national de Sirinat, un rivage préservé bordé de pins et d’une somptueuse forêt de mangroves.

De plus, plus des trois quarts du parc sont recouverts par une zone maritime: de vastes eaux bleues limpides abritent des récifs coralliens au creux desquels se cachent fréquemment des tortues de mer. Rien d’étonnant, car le parc est devenu un bastion de nidification pour ces jolis reptiles marins.

Un peu plus au nord, un autre sanctuaire végétal attire les férus du tourisme de nature: la baie de Phang Nga. Peuplée d’épaisses mangroves et d’immenses roches karstiques depuis lesquelles on peut plonger dans la mer d’Andaman, elle abrite également un charmant village sur pilotis.
Les locaux vous diront donc avec ferveur que cette baie fait partie des incontournables si vous vous demandez où partir en Thaïlande.

Le saviez-vous ?

Sur l’île voisine, on peut visiter la James Bond Island, surnommée ainsi car elle fut le lieu de tournage de L’homme au pistolet d’or, en 1974. D’immenses rochers surgissent de l’eau et forment un cadre, en effet, très photogénique.

PENSEZ À L'ÎLE SAUVAGE DE KOH LONE

Cette île peu fréquentée des touristes mérite amplement le détour. Peuplée de 250 habitants, pêcheurs pour la plupart, elle est idéale pour les visiteurs désireux de sortir des sentiers battus en Thaïlande.

Prenez le temps de flâner entre ses criques et perdez-vous au beau milieu de sa végétation sauvage, les yeux rivés sur la mer infinie. Peut-être préférerez-vous partir en exploration en kayak ou visiter son petit village traditionnel ? Mis à part cela, les activités se font rares sur l’île et c’est bien pour cela qu’on l’apprécie: loin du tourisme de masse, ce lieu invite à la détente, à l’ombre d’un palmier...

En Thaïlande, où partir pour vivre un voyage extraordinaire ? Quel que soit le lieu choisi, vous serez séduit par sa nature fleurissant un peu partout sur le territoire, mais aussi par la générosité et l’authenticité des locaux, toujours désireux de vous conter l’histoire et les secrets de leur pays si étonnamment diversifié. Un conseil: si vous vous rendez en Thaïlande durant la saison des pluies, évitez le nord, plus affecté par les eaux et plus frais que les régions avoisinantes.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus