Découvrez les destinations coup de cœur en République Dominicaine pour un séjour entre douceur et sensations !

Où aller en République Dominicaine ? Celle que l’on surnomme le berceau des Amériques renferme une myriade de trésors: kilomètres de plages bordées d’une eau turquoise et de palmiers verdoyants, forêts luxuriantes, cascades vertigineuses... Sans oubli…

PUNTA CANA, PERLE DES CARAÏBES

Lorsque se pose la question de savoir où aller en République Dominicaine, Punta Cana à l’est du pays s’impose comme l’un des lieux phares pour profiter de plages paradisiaques et d’une végétation luxuriante.

Les visiteurs en quête d’une nature préservée pourront s’en donner à cœur joie, car la région regorge de sites abrités où plages de sable blanc désertes, jungle tropicale et piscines naturelles se nichent au cœur de panoramas spectaculaires.

Parmi les nombreuses attractions naturelles de Punta Cana figure la plage de Juanillo, l’une des plus paisibles de la région. On s’y repose à l’abri d’un cocotier ou l’on plonge dans son eau cristalline. Totalement dénuée d’algues, c’est l’idéal pour explorer ses fonds sous-marins et faire du snorkeling. Avis aux noctambules, la plage est fréquemment le théâtre de festivités le soir tombé: on assiste à de nombreux concerts, bercés par le rythme des vagues…

Nos Resorts en République Dominicaine

BAVARO, ENTRE FARNIENTE ET SHOPPING

Si vous listez les lieux incontournables où partir en République Dominicaine, Bavaro, appartenant à la municipalité de Punta Cana, occupera une place de choix. Cette petite localité est connue pour sa longue plage truffée de cocotiers et de marchés artisanaux caractérisant le charme du pays.

Bavaro est l’endroit idéal pour ramener des souvenirs marquants, car le lieu abrite de nombreuses boutiques vendant diverses peintures, sculptures en céramique et tissus, ainsi que d’autres objets issus de l’artisanat dominicain et haïtien.

Les mordus d’art en tout genre se rendront à Mundo Autentico. Ce grand centre abrite une galerie d’art qui promeut les artistes dominicains, ainsi qu’une gamme de bijoux, vêtements, bougies, le tout agrémenté d’une magnifique collection de rhums faisant honneur aux traditions insulaires.

ISLA CATALINA, LE LIEU EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE OÙ ALLER POUR FAIRE DE LA PLONGÉE

Bastion des plongeurs, Isla Catalina fera sans doute partie de vos choix de destination. Ici, la faune sous-marine est protégée et elle se décline en une multitude d’espèces et récifs coralliens, peignant les lieux de mille et une couleurs.

Les plongeurs confirmés pourront se rendre au « Mur », une falaise sous-marine particulièrement impressionnante vous menant au cœur des entrailles de l’océan, entre 1,5 et 6 mètres de profondeur ! Le lieu est également propice à la promenade, les pieds enfouis dans son sable chaud en logeant les maisons multicolores et les marchés artisanaux.

Le saviez-vous ?

Au XVe siècle, Isla Catalina était le refuge de nombreux pirates s’y cachant pour embusquer les vaisseaux espagnols arrivant à Saint-Domingue. Parmi eux figurait le légendaire pirate et pilleur Francis Drake, qui captura la ville. Il fut donc naturel de tourner certains épisodes du célèbre film Pirate des Caraïbes sur l’île voisine (Isla Saona) !

MICHES, TOUT LE CHARME D'UN VILLAGE TRADITIONNEL

Pour s’imprégner de la culture locale, rien de tel qu’une balade à Miches, un village pittoresque situé à l’est du pays.
En toile de fond se dressent de sublimes collines parsemées de palmiers et autres arbres tropicaux bordant une mer turquoise. On se promène face à ce décor pictural, enivré par les odeurs de son petit port de pêche peu fréquenté des touristes.

Pour agrémenter votre visite, rien de tel qu’un délicieux poisson grillé enveloppé dans une feuille de palmier : la spécialité maîtresse du village !
Si le temps vous le permet, ne manquez pas de vous rendre dans la ville voisine, Sabana de la Mar, marquant l’entrée du Parc national de los Haitises, à pied ou en bateau. Le parc renferme une faune extrêmement riche où vivent conjointement albatros, flamants, pélicans, tortues, rongeurs formant un impressionnant défilé de couleurs. Des grottes s’y nichent également, dont certaines abritent des dessins rupestres datant de plus de 10 000 ans !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus