Où partir deux jours en Europe ?

Envie de prendre le large certains week-ends ? Que vous voyagiez en amoureux, en famille ou avec vos amis, l’Europe regorge de merveilleuses destinations pour se changer les idées. Vous vous demandez où partir deux jours ? Envolez-vous à la découverte des pays d’Europe du Nord, détendez-vous au soleil sur les côtes d’Europe du Sud ou bien explorez les paysages variés que recèle la France dans les Alpes ou en Provence !

L’Europe du Nord, une vraie bouffée d’oxygène

Vous rêvez de nature à perte de vue et de prairies verdoyantes où les moutons gambadent librement ? L’Écosse est faite pour vous. Cette région de Grande-Bretagne, entre mystères et traditions, est particulièrement apaisante. De Glasgow à Culloden, en passant par la ville magnifique d’Édimbourg et son château, votre voyage sera entrecoupé de longues balades dans les pleines caractéristique du royaume d’Écosse. Une croisière sur le mythique lac du Loch Ness ainsi qu’un détour par l’île d’Arran sont aussi à prévoir pour ne rien manquer de la magie des paysages. Pour finir, laissez-vous tenter par la visite d’une distillerie de whisky ou d’une dégustation de scones à l’heure du thé, la pâtisserie traditionnelle de la région !Vous ne serez pas en reste avec l’étonnante Islande : véritable merveille géologique avec ses geysers et mares géothermiques, ses glaciers et volcans, elle vous émerveille par ses incroyables paysages et sa nature qui s’offre en spectacle. Vous pouvez vous baigner dans certaines sources naturelles, comme dans un spa ! La capitale, Reykjavik, est une ville branchée, aux maisons colorées et aux boutiques design, qui fait l’objet d’une escapade. La Norvège vous offre ses fjords majestueux et sa nature préservée. Dépaysement assuré ! Visitez le musée des Navires vikings à Oslo, avec l’exposition de certains navires du IXe siècle. La capitale rend également hommage au célèbre peintre Edvard Munch dans un musée dédié à son univers. Notons qu’à Noël, ces destinations sont tout simplement magiques.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Escapades ensoleillées en Europe du Sud

En famille ou entre amis, de nombreuses destinations vous sont proposées pour vous détendre et lâcher prise : le Portugal est un pays idéal où partir 2 jours en séjour tout compris. Sur la pointe sud, dans la région de l’Algarve, prenez un bain de soleil sur la plage de Da Balaia, au sable blond et fin, et située au bord de magnifiques falaises de couleur orange. Albufeira possède un joli port de plaisance moderne. Sa vieille ville pleine de charme et son delphinarium vont ravir petits et grands !L’Italie est l’une des plus belles destinations en Europe. En plus de ses magnifiques villes comme Rome, Milan, Venise ou Naples, sa merveilleuse Sicile va enchanter vos yeux : à vous la dolce vita ! C’est la destination idéale où partir 2 jours en amoureux. Découvrez les nombreux monuments de Syracuse, dont le centre historique fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cefalù, au nord de la Sicile, est une station balnéaire réputée, dotée de superbes plages et d’un patrimoine historique ancien. Elle est bâtie au pied du « Rocher », au sommet duquel elle avait été construite à l’origine et où il reste de très belles ruines, d’époques différentes.

La France, entre mer et montagne

Opio est un petit village provençal typique, proche de Cagnes-sur-Mer sur la Côte d’Azur en France. Cannes, la French Riviera et une baignade dans la Méditerranée vous feront oublier le travail ! Découvrez les magnifiques champs de lavande à Grasse, capitale mondiale du parfum, et les champs d’oliviers dans l’arrière-pays, ainsi que les célèbres ateliers d’artistes de Saint-Paul-de-Vence. Autre destination au patrimoine exceptionnel : la Corse ! Cargèse, perchée sur la côte ouest de l’île de Beauté, vous offre ses belles plages et criques. Sant’Ambroggio, sur la côte nord-ouest, longe une bande de sable fin et une eau bleu turquoise, à l’abri du vent. À l’autre bout de la France, découvrez La Palmyre. Cette ville de Charente-Maritime, entre mer et forêt, vous offre ses plages familiales de sable fin, pour des baignades ou sorties tranquilles en paddle sur l’Atlantique.En montagne, dépaysez-vous au sein des stations de ski des Alpes, comme Valmorel, les Arcs ou l’Alpe d’Huez. De nombreuses activités vous y sont proposées l’été. Découvrez la faune et la flore lors de magnifiques randonnées. VTT, eaux vives ou parapente profiteront aux plus sportifs. Prenez un bain de soleil alpin, pour recharger vos batteries ! Dans les Vosges, à Vittel, promenez-vous à cheval sur de nombreux sentiers, profitez du golf et des eaux thermales.Vous vous demandiez où partir deux jours ? L’Europe vous propose donc des destinations très variées, qui ne manqueront pas de vous étonner ! Mer ou montagne, villes ou nature, en famille ou en amoureux, vous trouverez le lieu idéal pour vous ressourcer.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus