Ou partir au ski cet hiver ?

Où partir au ski ?

Stations de renommée internationale, domaines skiables variés et paysages grandioses : les Alpes réunissent tous les ingrédients pour un séjour aux sports d’hiver inoubliable. Savez-vous où partir au ski pour des vacances réussies ? Suivez-nous pour un tour des Alpes à la découverte de la station, des activités et du domaine skiable qui répondront à toutes vos attentes.

Où partir au ski ? Installez-vous dans une station de la Tarentaise

Située en Savoie, la vallée de la Tarentaise compte de nombreuses stations connues à travers le monde. La plus haute d’entre elles, Val-Thorens, vous ouvrira les portes du domaine skiable des 3 Vallées. Ici, l’ambiance est à la fête tant sur les pistes qu’en station. Dynamique et sportive, la bourgade de Val-Thorens est la destination des Alpes parfaite pour un séjour au ski entre amis. Autre incontournable des Alpes, Tignes Val Claret qui vous réserve la même atmosphère festive. Tignes partage son domaine skiable avec Val-d’Isère. Capitale européenne des Winter X Games d’Europe, Tignes s’est imposée comme le repaire des riders dans les Alpes. Des pentes du glacier de la Grande Motte aux deux snowparks en passant par le stade de bosses, les amateurs de freestyle tiennent la station où partir au ski.Paradiski sera également un domaine skiable d’envergure à découvrir dans cette région des Alpes. Plus de 400 km de pistes s’étendent ainsi entre la Plagne et Pesey-Vallandry – Les Arcs. Dans une station comme dans l’autre, de nombreuses activités sont proposées pour compléter vos journées sur les pistes. Randonnées en raquettes, balades en chiens de traîneau ou initiation au ski de fond vous permettront de découvrir les Alpes autrement. Envie de faire le plein de sensations fortes ? Motoneiges, héliski et speed riding seront aussi au rendez-vous pour vous donner le frisson.

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes

Serre-Chevalier pour un séjour en famille entre montagne et ville

Nichée dans la vallée de la Guisane dans les Hautes-Alpes, la station de Serre-Chevalier trône sur les hauteurs de Briançon. C’est l’endroit où partir au ski pour des vacances faisant la part belle aux joies de la glisse. Vous pourrez aussi profiter de la vitalité culturelle et nocturne de cette ville. Avec 250 km de pistes, le domaine skiable de Serre-Chevalier est le plus grand des Alpes du Sud. Toutes les glisses et tous les niveaux y trouveront leur bonheur.À moins de 10 km du pied des pistes de Serre-Chevalier, Briançon ponctuera votre séjour au ski de nombreuses animations. Partez pour une randonnée en raquettes à la découverte des fortifications Vauban de Briançon, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Le soir venu, pièces de théâtre, concerts, spectacles et bars aux ambiances chaleureuses apporteront une parfaite conclusion à votre journée sur le domaine skiable.

Où partir au ski pour un séjour dans un petit village montagnard ?

Vous vous demandez où partir dans les Alpes pour un séjour détente dans un village authentique des Alpes ? Plusieurs options s’offrent à vous. Samoëns sera incontestablement la station du domaine skiable du Grand Massif à découvrir. Après une journée de glisse, baladez-vous dans le centre de cette bourgade aux charmantes maisons de pierres avant de vous installer à la table d’un restaurant servant de gourmandes spécialités locales.Valmorel sera aussi une station où partir au ski pour une parenthèse authentique et bucolique. Ici, le domaine skiable totalise près de 50 pistes pour le ski alpin, mais également 20 km réservés au ski de fond, deux snowparks et un boardercross. Ce village-station des Alpes vous accueillera dans un décor de chalets à l’architecture montagnarde typique de pierres, bois et lauzes. Le centre piéton vous offrira bien des possibilités une fois l’heure de l’après-ski venue. Bars, restaurants, sorties spa et cinéma vous accueilleront pour une parenthèse détente en tête à tête ou en famille.Tignes, Val-Thorens, Serre-Chevalier, les Arcs ou encore Samoëns au cœur du domaine skiable du Grand Massif : les Alpes sont truffées de destinations sports d’hiver ! Si vous ne saviez pas où partir au ski pour vos prochaines vacances en famille, vous n’aurez désormais plus aucune difficulté pour trouver la station qui correspondra parfaitement à vos envies.

Le saviez-vous ? Un monument historique au cœur du Grand Massif

Lors de votre séjour à Samoëns, vos aventures sur les pistes du Grand Massif vous conduiront certainement jusqu’à la station de Flaine. Créée en 1968 et construite dans un grand cirque naturel sur 3 niveaux reliés par des ascenseurs extérieurs, Flaine est une station intégrée bâtie dans le respect du cadre naturel. Reconnue comme un exemple d’architecture et d’urbanisme en montagne, la station du Grand Massif a été classée monument historique.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus