Le dépaysement et la relaxation seront au cœur de vos prochaines vacances d’été !

Savez-vous où partir en juillet en Europe ? Trois destinations du Vieux Continent rivalisent pour vous offrir un séjour baigné de soleil durant la saison estivale : des cités balnéaires où se mêlent détente, escapades au cœur d’espaces naturels idylliques et découverte culturelle riche…

VENEZ PROFITER DU SOLEIL À MALAGA

Alors que vous vous demandez où partir en juillet en Europe, la question de l’Andalousie ne s’est peut-être pas posée. Pourtant, il s’agit de l’une des régions du Vieux Continent qui possède un climat remarquable. Malaga, l’une des nombreuses cités portuaires situées sur la Costa del Sol, fait figure de destination culturelle de choix. En plus de ses belles plages dorées et du soleil omniprésent, cette ville côtière est une invitation à la déambulation grâce à ses innombrables petites rues marchandes.

Profitez-en pour goûter durant votre séjour les plats typiques de la ville: l’Ajoblanco ou la salade de Málaga. Cette dernière, composée de légumes de saison et de fruits locaux, comme l’orange d’Andalousie, ne manqueront pas de mettre vos papilles en émoi. Après vous être arrêté sur les spécialités culinaires, vous aurez l’occasion de découvrir le passé historique pluriséculaire de la cité ibérique.

La forteresse de l’Alcazaba, construite lors de la présence des Maures au XIe siècle, est l’un des témoins les mieux conservés de cette période. Du haut des remparts, vous trouverez l’un des plus beaux panoramas de la ville, avec vue sur la mer mais aussi sur la ville.

Partez pour l'Espagne en juillet avec nos Circuits et Escapades tout-compris !

ÉVADEZ-VOUS À LA PALMYRE ET SES ENVIRONS

Si vous recherchez à la fois détente et découverte de nouveaux horizons pour vos prochaines vacances en juillet en Europe, partez à La Palmyre ! Située dans le département de la Charente-Maritime, cette petite cité balnéaire propose des activités ludiques pour tous mais aussi des plages de sable fin à perte de vue. Le zoo de La Palmyre fait partie des plus grandes zones de refuge pour animaux de France.

Envie de nature ? Le GR4, qui traverse la forêt de la Coubre, vous fera découvrir les beautés insoupçonnées des bois charentais. Les plages font, elles aussi, la renommée de la région. Celle de la Bonne Anse, en bordure de la ville, est protégée par un banc de sable, elle est donc optimale pour les baignades estivales.

Les amateurs de patrimoine et d’Histoire seront ravis de pouvoir visiter le site de la poche de Royan, l’un des derniers bastions de l’armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale.

Laissez-vous également emporter par la visite d’un monument emblématique de cette région de France: le phare de Cordouan, qui est situé en plein centre de l’estuaire de la Gironde.

Le saviez-vous ?

À une vingtaine de kilomètres au nord se trouve l’île d’Oléron, célèbre dans le monde entier pour ses huîtres: les « Marennes Oléron ». Élevées dans l’eau de mer sur près de 3 000 hectares, elles font la fierté des habitants de l’île. Elles sont les seules huîtres françaises à disposer, aujourd'hui, d’une Indication Géographique Protégée (IGP).

Partez à La Palmyre en juillet en séjour tout-compris !

CARGÈSE, LES MERVEILLES DE LA NATURE

Juché sur un promontoire rocheux qui se fond dans les eaux turquoise environnantes, le village de Cargèse détonne dans le paysage corse. Très calme, il est le lieu de vacances idéal si vous êtes en quête de détente, d’un village atypique et de nature pour partir en juillet en Europe. Construit au XVIIIe siècle pour les immigrés grecs qui fuyaient l’Empire Ottoman, ce bourg comprend alors deux églises: l’une à destination des catholiques et l’autre pour les orthodoxes.

Outre le patrimoine local unique et le climat idéal, vous trouverez à Cargèse une nature d’une beauté incommensurable. Les plages donnent accès à la grande bleue à l’ouest, alors que les montagnes granitiques proposent, à l’est, un paysage paradisiaque. Partez à la rencontre des merveilles de cette région grâce aux balades en voilier, aux randonnées pédestres sur l’ancien chemin des muletiers ou aux promenades le long des calanques de Piana, véritables pics sortis du fond des eaux.

Ces trois destinations de rêve vous aideront à savoir où partir en séjour durant le mois de juillet en Europe. Qu’elles soient tournées vers la nature, la culture ou bien la mer, elles vous assureront toutes un dépaysement total et un émerveillement de chaque instant. Plus que de simples sites touristiques, elles sont le reflet des diversités locales et de la richesse culturelle et naturelle en France et en Europe.

Découvrez le Resort Cargèse

Le saviez-vous ?

La presqu'île de Scandola est en fait une réserve naturelle à la fois maritime et terrestre. Les fonds marins, les grottes de la côte et le massif de granite rouge sont donc préservés et renferment une faune et une flore représentatives de la Corse-du-Sud. Parmi les falaises, lorsque celles-ci sont baignées de soleil, on peut distinguer une forme de crâne qui est, selon la légende, celui du gardien des lieux.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus