Les plus belles destinations où poser vos valises et profiter de l’eau !

Février est au cœur de l'hiver et nous apporte un temps frais. Ce mois ne manque pas d'atouts côté voyage. C'est même une période parfaite pour partir en vacances. Certaines destinations d'Europe sont ensoleillées même en hiver, tandis que d'autres, moins chaudes, ont beaucoup à offrir sur le plan culturel. Voici tous nos conseils pour décider où partir en février en Europe.

LES MEILLEURES DESTINATIONS AU SOLEIL

Si le soleil vous manque et que vous rêvez de températures douces, vous trouverez facilement des destinations en Europe pour vous réchauffer et vous permettre de ranger votre manteau d'hiver le temps d'un séjour.

La Grèce est très plaisante à visiter en février : si la mer est un peu fraîche pour se baigner, le temps n'en est pas moins ensoleillé, avec des températures agréables, qui peuvent même parfois dépasser les 25 °C.
C'est l'occasion de profiter des nombreux monuments historiques à visiter dans une ambiance plus calme et moins touristique.

Il en va de même pour l'Italie, la Sicile et l'Espagne. Ces pays disposent d'une richesse culturelle incroyable que vous pourrez découvrir entre une promenade en bord de mer et une dégustation dans un restaurant de gastronomie locale.

Autre atout : ces pays, et plus particulièrement leur bord de mer, attirent moins de touristes à cette période de l'année, ce qui signifie que vous profiterez d'offres avantageuses pour votre séjour.

Le saviez-vous ?

L'Europe n'est pas la destination la plus chaude du monde en février, les pays les plus au sud de l'Europe disposent plutôt de températures printanières, oscillant entre 12 et 17 °C en moyenne. Mais les maximales vont parfois bien au-delà de cette moyenne. Ainsi, on enregistre parfois en février des maximales allant jusque 28 °C en Espagne et en Italie, 27 °C en Turquie, 26 °C en Grèce ou encore 25 °C à Malte.

Partez pour le soleil en février avec nos séjours tout-compris !

UN SÉJOUR DÉDIÉ AUX SPORTS D'HIVER

Les amateurs de ski pourront rester en France et profiter de plusieurs domaines skiables disséminés dans tout le pays : Jura, Alpes du Nord et du Sud, Massif central, Vosges et Pyrénées.

Ces différents domaines bénéficient tous d'une excellente réputation et permettent de partir au ski sans quitter le pays, ce qui est intéressant pour faire baisser le prix de son séjour.

Hors des frontières françaises, vous profiterez d'un choix de destinations tout aussi appréciables. On pensera d'abord aux Alpes italiennes, véritables merveilles de la nature qui offrent des pistes de ski dans un cadre verdoyant.

Vient ensuite la Suisse, dont la réputation en matière d'infrastructures dédiées aux sports d'hiver est excellente.

Le saviez-vous ?

Il est possible de skier en Corse. L'île de beauté possède un massif montagneux. Celui-ci accueille pas moins de trois stations de ski. Si dévaler les pentes enneigées d'une montagne dans un lieu paradisiaque tout en profitant d'une vue imprenable sur la mer est un rêve pour vous, c'est en Corse qu'il faudra vous rendre !

Découvrez les meilleures stations en Europe pour skier !

UN SÉJOUR CULTUREL EN EUROPE

La culture est indissociable de l'Europe, chaque pays dispose de nombreuses merveilles à découvrir. Qu'il s'agisse d'Histoire, de culture ou d'architecture, l'Europe est un joyau aux trésors innombrables.

On pensera par exemple à l'Italie, la Grèce ou la Sicile. Ces pays sont riches d’un passé historique dont les vestiges peuvent être admirés jusque dans les plus petits villages. Et, bien sûr, la France n'est pas en reste : musées, cathédrales, monuments historiques...

Impossible de s'ennuyer ! Ces destinations valent le détour pour leur patrimoine exceptionnel qui se visite à n'importe quelle saison.

Partir en voyage en Europe en février est tout à fait possible. Si la météo est moins avantageuse qu'en été, certains pays comme l'Espagne ou la Grèce profitent de températures agréables avec parfois des maximales qui dépassent les 25 °C.

Les amateurs de ski pourront rester en France ou partir en Italie ou en Suisse, et les passionnés de culture n'auront quant à eux que l'embarras du choix pour trouver leur destination.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus