Combien de temps rester en Europe ?

Combien de temps rester en Europe ? Tout dépend du nombre de pays et de régions que vous souhaitez visiter. Le Vieux Continent se prête aussi bien à des vacances d’une semaine, par exemple au creux des Alpes en France ou en Italie, au cœur d’un patrimoine d’exception Portugal, ou entre cité et promenades boisées en Hongrie.

5 jours pour randonner au cœur des Alpes.

Savoir combien de temps rester en Europe quand on décide de visiter les Alpes dépend de vos envies. Marcher dans les Alpes vous attire ? À raison, car au gré des sentiers, vous pourrez admirer les sommets enneigés de l’Italie et de la France, deux pays frontaliers au Val d’Aoste, tout en admirant les charmants chalets de bois dissimulés dans la végétation. Pour profiter de vos sessions de randonnée dans les Alpes d’Italie comme il se doit, prévoyez au moins 5 jours, voire une semaine si le temps vous le permet. L’Italie et son Val d’Aoste vous réservent tant de choses : plaines verdoyantes jalonnées de ruisseaux cristallins, hameaux lovés au cœur de la forêt de conifères et, comment l’oublier, le majestueux Mont Blanc en toile de fond. Ouvrez l’œil, car de nombreux animaux des Alpes se dissimulent dans les hauteurs italiennes. Si vous souhaitez prolonger votre voyage en Italie, vous pouvez vous rendre au Mont Avic, l’une des perles du Val d’Aoste dans les Alpes. Étendu sur 5 747 hectares, ce petit bijou des Alpes italiennes présente une nature quasi vierge de toute empreinte humaine, aux portes de la France et de la Suisse. Un lieu parfait pour vous adonner à des sessions de randonnée en Italie au sein des prairies constellées de mares et tourbières, tout en admirant les formations géologiques dessinant la roche, enviré par l’odeur des pins.

Le saviez-vous ?

La spécialité d’Aoste est son jambon portant le nom de la région. Il est fabriqué de façon artisanale depuis des générations, respectant un cahier des charges très méticuleux. À ne pas confondre avec la marque industrielle du même nom !

Venez découvrir les produits Club Med en Europe et en Méditerranée

Une semaine en Hongrie, entre ville et nature

Vous vous demandez toujours combien de temps rester en Europe ? En complément de votre séjour dans les Alpes en France ou en Italie, la Hongrie est également une destination très agréable. Votre voyage commence par quelques jours dans la capitale de Hongrie, Budapest qui, à l’image des grandes villes d’Italie ou de France offre de délicieuses promenades urbaines. La ville est scindée par le fleuve et se visite donc en deux temps, entre les quartiers de Buda et Pest. Si vous commencez votre circuit par Buda, offrez-vous une excursion jusqu’au magnifique château. Cette ancienne résidence des rois de Hongrie renferme de précieux témoignages de l’histoire de Budapest et donne vue sur le Pont des Chaînes, majestueux édifices enjambant les eaux sombres du Danube. Place ensuite à Pest où vous pourrez réaliser un circuit architectural entre son immense synagogue (l’une des plus grandes du monde) au sein du quartier juif, la basilique Saint-Étienne haute de 96 mètres et surplombant la ville et, enfin, les Halles Centrales. Ces dernières se dotent d’étals regorgeant de couleurs et de tous types de produits artisanaux : l’idéal pour ramener un souvenir de Hongrie. Après votre séjour à Budapest de quatre ou cinq jours, direction le parc national d’Hortobagy qui, à l’instar des Alpes se déploie en une nature luxuriante. Sur votre chemin, vous croiserez sûrement de grands troupeaux de moutons agrémentant les lieux d’une note d’autant plus bucolique à ce pays.

Le sud de l’Europe : passer une semaine au Portugal

Après la France, l’Italie et la Hongrie, votre escapade européenne d’une durée de plusieurs semaines pourra vous emmener dans d’autres pays culturellement et naturellement riches. Combien de temps rester en Europe, quand on est attiré par le sud du vieux continent ? Si l’Espagne et la Grèce figurent parmi les destinations les plus prisées, le Portugal et ses belles cités ont tout pour vous enchanter. Parmi elles, commencez par la capitale du Portugal, Lisbonne, et ses rues grimpantes aux façades couvertes d’azulejos, de magnifiques mosaïques bleues fleurant bon le soleil. Pour couronner ce décor pictural made in Portugal, vous pourrez admirer ses vieux trams jaunes sillonnant les rues ainsi que d’incroyables belvédères en haut des ruelles pentues depuis lesquelles on admire un panorama sur toute la ville. À 30 minutes de la capitale de Lisbonne, Sintra vous fait voyager entre ville et nature. Ici, les forêts émergent depuis de somptueux villages et châteaux. Poursuivez ce circuit au Portugal par les villes de l’Algarve, qui rivalisent de beauté.Combien de temps rester en Europe ? Vous avez déjà un premier aperçu des itinéraires possibles pendant votre séjour pour répondre à cette question. Pour vous plonger dans un écrin de verdure et visiter des sites séculaires, la France, l’Italie , la Hongrie ou le Portugal ont tout pour vous accueillir. À vous de déterminer à présent combien de temps rester en Europe et quels pays vous souhaitez visiter…

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus