
Quand partir à Édimbourg selon le climat ?
Si l’Écosse est réputée pour sa verdure, il ne faut pas croire qu’il pleut tout le temps et si vous vous demandez quand partir à Édimbourg, il est possible de choisir une période où le climat est plus clément. C’est entre les mois de mai et septembre que nous vous conseillons de programmer votre voyage à Édimbourg. Si quelques pluies sont à prévoir, le soleil aussi sera présent. Les longues journées en été sont l’idéal pour profiter de vos vacances en Écosse. Visiter Édimbourg pendant que la météo est au beau fixe permet en effet de flâner dans les rues et ruelles de la capitale écossaise et de découvrir les demeures du XVIIe siècle ainsi que le château surplombant la ville : Holyroodhouse.
Les températures agréables de l’été ne vous empêcheront pas de visiter le musée national d’Écosse ou la chapelle Sainte-Marguerite qui sauront vous accueillir le temps d’une averse sans que vous voyiez le temps passer !Si vous vous demandez quand partir à Édimbourg selon la météo, l’hiver reste toutefois une alternative. En effet, si les températures sont fraîches en hiver à Édimbourg et les journées plus courtes, la capitale de l’Écosse reste très animée.
Outre le château et les musées, vous aurez aussi la possibilité de découvrir la ville d’Édimbourg décorée en décembre et janvier pour Noël, Hogmanay et Burns Night.Quand partir à Édimbourg, c’est aussi une question de calendrier. Dans la tradition écossaise, Hogmanay est le jour qui précède le jour de l’An, moment où les célébrations commencent, jusqu’au 1er janvier ou 2 janvier. En effet, en Écosse, le 2 janvier est également un jour férié. Quant à Burns Night ou « souper de Burns », il s’agit d’une fête nationale célébrée le 25 janvier, en hommage au poète écossais Robert Burns.