Quand partir en Europe ?

Voyage : quand partir en Europe ?

L’Europe est une destination privilégiée pour des vacances de rêve. Avec la variété de ses paysages, les différentes cultures de ses nombreux pays et la richesse de son patrimoine, l’Europe a tant à vous offrir ! Pour savoir quand y partir et profiter au maximum de votre séjour, voici quelques informations bien utiles.

Quand partir en Europe ? Focus sur le climat

En Europe, il n’y a pas qu’un climat, mais plusieurs. Selon la région, le climat varie. Pour savoir quand partir en Europe, il est essentiel de les connaître pour adapter vos vacances. Du climat polaire à l’Extrême-Nord au climat méditerranéen du Sud, en passant par le climat océanique des côtes de l’Atlantique, l’Europe offre de multiples possibilités. Les saisons en Europe sont très marquées, avec des étés chauds et orageux et des hivers rudes et très enneigés. Selon la saison que vous choisissez pour votre voyage en Europe, les paysages et les températures peuvent être très différents. Pour savoir quand partir en Europe, faites le point tout d’abord sur vos envies. Selon vos souhaits, vos destinations pourront alors varier.

Quand partir en Europe : cap sur l’Hexagone

Vous aimez les sports d’hiver et la gastronomie chaleureuse de la France ? L’hiver est la saison idéale pour partir en France ! Avec des températures allant de 0 °C à -5 °C et de fortes chutes de neige, la période est parfaite pour descendre les pistes à toute allure, profiter de l’ambiance des stations de ski, et manger de bonnes raclettes et tartiflettes. Mais l’automne est également une saison tout à fait appropriée pour les amoureux de la nature et des paysages colorés. Avec la diversité de ses paysages, la France en automne est une destination de choix ! Envie de soleil et de farniente les doigts de pieds en éventail ? La France au printemps et en été vous séduira à coup sûr. Que vous soyez mer ou océan, les côtes françaises bénéficient d’un climat très doux à ces périodes de l’année. Avec des températures pouvant dépasser les 30 °C au plus fort de la journée, et une eau à 25°C, vos vacances sur la Côte d’Azur en France vous promettent de magnifiques journées et de belles soirées détente. Du côté de l’Atlantique, l’eau est plus fraîche, en moyenne 20°C, mais les températures frôlant les 28°C vous assureront des vacances optimales.

Partir au bon moment

En France, optez pour le premier mois de l’été, ou le dernier ! En juin et en septembre, vous profiterez encore du climat privilégié de l’été sans les inconvénients.

Quand partir en Europe ? Les pays méditerranéens

Au sud, l’Espagne et le Portugal sont des destinations de choix pour des vacances en Europe réussies. L’Espagne se visite particulièrement au printemps. Les températures de l’été peuvent vite devenir étouffantes, notamment dans le sud du pays. Au printemps, l’Espagne vous offrira des températures allant de 20°C à 25°C en moyenne, de quoi profiter du pays sans souffrir de la chaleur. Le Portugal est soumis au climat océanique dû à sa proximité avec l’océan Atlantique. Pour en profiter un maximum, privilégiez l’été. Cette période est en effet très ensoleillée, avec des pluies presque inexistantes et des températures douces qui ne dépassent que rarement les 30°C.Un autre pays d’Europe à découvrir : La Grèce. Pour découvrir les trésors de ce pays au riche patrimoine, les mois de juin et de septembre-octobre sont les plus favorables pour profiter pleinement du pays. La saison estivale pouvant connaître des épisodes de canicule, préférez partir en Grèce à la fin du printemps ou au début de l’automne. Avec des températures situées entre 28°C et 30°C, nul doute que votre voyage en Grèce sera des plus agréables !Pour savoir quand partir en Europe pour en profiter en maximum, vous avez le choix ! L’hiver pour skier, le printemps et l’automne pour admirer de jolis paysages sous des températures clémentes, ou bien l’été pour bronzer sur la plage, l’Europe vous offrira le climat adapté à chaque occasion.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus