
Quel est le meilleur climat pour partir à Madagascar ?
Parce que l’île rouge se situe au cœur de l’océan Indien, le climat de Madagascar est tropical. L’hiver est froid et sec. Comme votre destination est dans l’hémisphère sud, il se déroule de juin à août. Pendant cette période, les températures ne dépassent pas une petite vingtaine de degrés.
C’est suffisant pour découvrir les parcs nationaux, mais pas pour un séjour détente sur les plages de sable blanc malgaches. Si vous choisissez de partir à Madagascar en été, sachez que les températures peuvent être très élevées. En effet, elles dépassent souvent les 35 °C, ce qui peut être un frein aux excursions.
Le climat de Madagascar est également très humide l’été. Dans les terres, la chaleur est moins intense que sur le littoral. À Madagascar, il y a aussi une saison des pluies, qui se déroule de novembre à avril.
Bien sûr, l’intensité des pluies est très inégale. L’est de l’île est arrosé toute l’année, mais la récompense est une nature luxuriante et des paysages à couper le souffle. Quel que soit le mois, vous pouvez vous rendre dans le sud de Madagascar où les pluies sont beaucoup plus rares, car le climat y est semi-désertique.