
Quand partir au Cap-Vert en fonction du climat ?
Au Cap-Vert, le climat est tropical, chaud et sec. Il est marqué par l’alizé du Nord-Est et l’harmattan du Sahara qui apporte chaleur et sècheresse. Les vents sont particulièrement violents en décembre et en janvier. Partir au Cap-Vert est possible en toutes saisons. Les températures sont douces toute l’année et ne descendent pas en dessous de 20°C.
Le climat du Cap-Vert est divisé en deux saisons, une saison sèche de novembre à juin-juillet et une saison humide de juillet-août à octobre.
Les pluies sont rares au Cap-Vert, mais il est possible de voir des orages violents d’août à octobre. Alors, quand aller au Cap-Vert pour profiter d’une météo optimale ? Novembre-décembre à juin-juillet, le climat est très agréable sur l’archipel. C’est pendant les mois de juillet et août que le vent souffle le moins au Cap-Vert et que les températures sont très douces. Attention toutefois aux vents du mois de janvier.
À partir du mois de juin, les vents sont tombés, mais la saison des pluies débute (les îles de Santo Antão, Fogo et Santiago sont les plus touchées).