
Quand partir pour admirer les animaux ?
Pour partir au Kenya en safari, la saison sèche de décembre à mars est un bon choix. À cette période de l’année au Kenya, il fait un temps magnifique quasiment dépourvu de pluie. Quand partir en excursion au Kenya pour observer la faune ? Tôt le matin, car les animaux sortent pour éviter les grosses chaleurs. Dans la journée, ils cherchent l’ombre des grands acacias où vous pourrez les approcher. Ils se regroupent également pour s’abreuver dans les points d’eau. Vous pouvez alors admirer diverses espèces venant se désaltérer : girafes, éléphants, gazelles, etc.
Tout le big five est au rendez-vous ! Au Kenya, partir entre juillet et septembre pour un safari est aussi une excellente idée. C’est la période de la grande migration des zèbres et des gnous. Ils transhument des plaines asséchées vers la réserve du Masai Mara près de Nairobi. S’il y a trop de précipitations, vous pourrez vous rendre au musée Karen Blixen à Nairobi. Dédié à l’écrivaine, ce musée se situe non loin d’un centre où observer les girafes. Un bel endroit à voir au Kenya quand il n’y a pas trop de précipitations.
Néanmoins, si vous cherchez quand partir au Kenya, pensez aussi au tout début ou à la fin de la saison des pluies. Le Kenya offre alors à ce moment des paysages plus verdoyants qu’à l’accoutumée et toujours d’une beauté admirable. Entre avril et juin, la lumière découlant des brusques orages est vraiment particulière.
Néanmoins, les déplacements en voiture pendant la mousson sont difficiles. Le mois de mai comporte le degré de précipitations total le plus important.Depuis Mombasa, vous avez la possibilité de vous rendre dans les plus grands parcs naturels du Kenya. C’est le cas notamment du parc national d’Amboseli situé au pied du Kilimandjaro.
Ce parc national incontournable du Kenya vous emmènera sur le « toit de l’Afrique ». Bénéficiez d’un panorama à couper le souffle. L’idéal pour prendre de belles photos lorsque le ciel est dégagé et qu’il n’y a pas de précipitations.
Le saviez-vous ?
Spectacle naturel sans égal, chaque année les gnous et zèbres migrent vers Masai Mara en quête de nourriture. Ils cheminent à leurs risques et périls puisqu’il n’est pas rare de croiser des lions sur la longue route qui les attend : environ 800 km de brousse sauvage…