
Quand partir au Pérou en fonction des saisons et des régions ?
Deux saisons se distinguent au Pérou. C’est un détail d’importance qui peut vous aider à définir quand partir au Pérou. Les différences de ce climat se dessinent au travers de la saison humide et de la saison sèche. De nombreux microclimats révèlent la multitude de nuances d’un pays à la fois verdoyant et désertique. Savoir dans laquelle des trois grandes régions vous souhaitez vous rendre peut vous aider à choisir quand aller au Pérou.
La côte péruvienne offre des températures particulièrement agréables de décembre à mars, ce qui correspond à l’été austral, donc à l’hiver en Europe. Durant cette période, les températures oscillent entre 25 °C et 30 °C. Il s’agit donc de la période idéale pour explorer la côte, d’autant que le climat y est plutôt sec. Par ailleurs, les mois de juillet et août sont les mois les plus froids : entre 15 °C et 20 °C.
La Sierra, autrement dit la zone de la cordillère des Andes, connaît une saison des pluies marquée de décembre à mars. Privilégiez donc la période d’avril à novembre pour profiter de toutes les merveilles de la Sierra ensoleillée.
La forêt amazonienne (la Selva) connaît une période humide également de décembre à avril. Afin de savourer pleinement de votre voyage, vous devrez profiter du reste de l’année avec une saison sèche et des températures entre 25 °C et 30 °C.