Quand partir dans les îles grecques ?

Mer d’un bleu azur, plages idylliques et petits villages pittoresques, les îles grecques ont su convaincre par leur charme naturel et la beauté de leurs paysages. Destination parfaite pour un séjour dépaysant, les îles grecques regorgent de trésors naturels à découvrir ! Plages, randonnées, visites culturelles : découvrez quand partir dans les îles grecques pour un séjour idyllique au cœur de la Méditerranée !

Les îles grecques : un climat méditerranéen

Les îles grecques bénéficient d’un climat méditerranéen, avec des hivers doux et des étés chauds et secs. Leurs douces températures font des îles grecques une destination qui se visite toute l’année ! Les quatre saisons se distinguent sur les îles grecques, même si le printemps se fait court et que l’été arrive très vite dans l’archipel. L’ensoleillement y est très généreux, surtout en été, où les précipitations sont rares. Durant la saison estivale, le soleil brille quasiment tous les jours, et il est fréquent de ne voir aucune goutte de pluie durant des semaines ! Des orages peuvent cependant éclater, mais cela reste peu fréquent. Les températures sont élevées durant les mois d’été, pouvant atteindre les 40°C dans certaines parties de l’archipel. L’hiver est plutôt doux et pluvieux sur les îles grecques. Les précipitations sont à leur maximum durant les mois de décembre, janvier et février. Les températures restent néanmoins très douces, puisqu’elles oscillent entre 12 et 16°C durant les mois les plus froids. Il pleut beaucoup sur la partie ouest du pays, c’est pourquoi les îles Ioniennes restent plus verdoyantes l’été.

Venez découvrir les produits Club Med en Grèce

Profiter de la mi-saison pour visiter les îles grecques

Quand partir dans les îles grecques pour un séjour touristique ? Si les températures sont plutôt douces tout au long de l’année dans les îles grecques, l’ensoleillement est plus généreux à partir du mois de mars. La mi-saison est idéale pour partir visiter l’archipel, les températures y sont très agréables et le soleil brille ! La chaleur y est moins étouffante qu’en plein été et la saison touristique n’est pas encore à son apogée. De quoi profiter des beautés des îles loin de la foule estivale ! C’est le moment idéal pour s’adonner à quelques randonnées, notamment sur les îles de Naxos et Paros. Les sentiers sont vides et la température parfaite pour découvrir les îles à pied !L’eau est cependant un peu plus fraîche au printemps, mais se réchauffe pendant la saison estivale et reste très agréable à l’automne. Pour les amateurs de plage et de baignade hors saison, mieux vaut alors privilégier un séjour à l’automne, à partir de septembre. Vous pourrez profiter des plages rien que pour vous, et d’une mer chaude en toute tranquillité ! De plus, il y a peu de vent à cette période de l’année, ce qui rend les visites et la détente bien plus agréables !

Le saviez-vous ?

Le printemps est idéal pour tous les amoureux de nature, et notamment de botanique. En effet, les îles se parent de nombreuses fleurs sauvages ! Vous pourrez y trouver des espèces rares, que vous prendrez plaisir à observer !

La saison estivale idéale pour profiter des îles

Envie de soleil et de chaleur ? Prévoyez un séjour dans les îles grecques en période estivale. Les mois de juillet et août sont les plus chauds dans l’archipel, et le soleil est garanti ! Vous n’aurez que très peu de pluie durant votre séjour en été dans les îles grecques. Un temps estival idéal pour toutes les activités : randonnées, plages, activités aquatiques. De plus, l’eau y est chaude, et même les plus frileux trouveront leur bonheur sur les plages des îles grecques. Les températures oscillent entre 25 et 30°C en moyenne : impossible de faire l’impasse sur un bon bain de soleil durant votre séjour ! Soirées autour d’une salade grecque, promenades le long de la mer, coucher de soleil sur la Méditerranée, sont autant d’activités à mettre au programme de votre séjour en été dans les îles grecques. Balade autour des moulins à vent de Mykonos, dîner romantique à Oia, farniente sur les plages sauvages de Paros, il y a tant à voir et à faire sur les îles grecques durant la saison estivale !Les températures douces et le climat méditerranéen qui règnent sur les îles grecques en font une destination tout au long de l’année ! Pour un ensoleillement garanti, privilégiez la saison estivale, tandis que les amoureux de calme préfèreront un séjour hors saison, au printemps ou à l’automne !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus