Le meilleur moment pour partir en Jordanie

Vous cherchez quand partir en Jordanie pour découvrir ce pays aux magnifiques paysages et nombreuses richesses culturelles ? Pour profiter d’une température agréable pour visiter Amman, Aqaba, Madaba, Pétra et le Wadi Rum, nous vous conseillons de programmer vos vacances en Jordanie entre avril et juin ou entre septembre et novembre. Sachez que le soleil est au rendez-vous tout au long de l’année dans ce pays où il pleut assez rarement. La période estivale connaît toutefois une hausse de fréquentation qu’il peut être agréable d’éviter si vous avez l’intention d’organiser votre voyage en dehors des périodes de vacances scolaires.

La Jordanie, quand partir pour ne pas avoir trop chaud ?

Pour visiter la capitale du pays, Amman, nous vous conseillons les mois de mars à novembre. Durant cette période, vous pourrez visiter la Citadelle Jabal Al-Qal’a, ses fortifications et ses remparts. Le point de vue sur Amman depuis la Citadelle est incroyable et il est possible de contempler l’ensemble de la ville. La citadelle Jabal Al-Qal’a se compose d’un musée national archéologique, du temple d’Hercule, d’une église byzantine et du palais El Qasr, de quoi satisfaire tous les goûts. Nous vous conseillons également de faire un petit détour par Madaba, une ville charmante située à une trentaine de kilomètres d’Amman. La ville de Madaba regorge de monuments et des excursions aux alentours comme la route du Roi ou encore les possibilités de canyoning dans le Wadi Mujib valent le détour.De décembre à février, sachez que les températures moyennes sont comprises entre 10 et 23 °C. Ce n’est donc pas en Jordanie que vous souffrirez du froid, même si vous souhaitez vous y rendre pour les fêtes de fin d’année. Le mois le plus froid de l’année reste toutefois le mois de janvier.

Le saviez-vous ?

Le Ramadan est un rite obligatoire dans la religion de l’Islam. À ce titre, une fois par an, une période de jeûne est observée par une grande partie de la Jordanie, d’Amman à Aqaba. Cette période d’un mois est généralement prévue entre avril et mai. Les dates précises changent tous les ans. Veuillez noter que de nombreux restaurants et commerces sont fermés en journée pendant cette période. Pour des raisons de praticité pour vos vacances, si vous vous demandez quand partir en Jordanie, il peut être mieux d’éviter de partir pendant le Ramadan.

Venez découvrir les produits Club Med en Jordanie

La Jordanie, quand partir pour se baigner ?

Pour vous prélasser sur une longue plage de sable doré et vous baigner dans la mer Rouge ou dans la mer Morte, nous vous conseillons de vous poser la question de quand aller en Jordanie pour ne pas être déçu par la fraîcheur de l’eau. Pour vous baigner à Aqaba, l’un des endroits les plus propices à la baignade en Jordanie, nous vous conseillons de programmer votre voyage entre les mois de juin et octobre. En effet, le reste de l’année, la baignade est possible mais l’eau sera un peu fraîche pour vous baigner à Aqaba.En avril, la température de l’eau des plages d’Aqaba atteint difficilement les 22 °C, et les 24 °C en mai. En revanche, dès le mois de juin, l’eau est en moyenne à 26 °C, une température idéale pour se baigner. Vous pouvez également attendre les mois de juillet à septembre où la température de l’eau monte entre 28 et 30 °C : un véritable confort ! En octobre, il est encore possible de se baigner à Aqaba, où la température de la mer descend jusqu’à 27,5 °C en moyenne, pour redescendre à 25 °C en novembre. Au programme : snorkeling (plongée sous-marine avec masque et tuba) au milieu des célèbres jardins coralliens de la mer Rouge.

La Jordanie, quand partir pour visiter le désert Wadi Rum ?

Le Wadi Rum est un désert incontournable lors d’une escapade en Jordanie. Situé au sud du pays, le Wadi Rum abrite des montagnes rocheuses et des falaises de grès qui produisent de magnifiques paysages. Le temps et les conditions météorologiques arides de la région ont créé des arches naturelles étonnantes. Vous trouverez peu de dunes de sable dans ce désert très atypique, mais des panoramas magiques que nous vous invitons à découvrir entre mars et mai ou en octobre/novembre. Le climat reste favorable tout au long de l’année dans le désert Wadi Rum.Si vous vous demandiez quand partir en Jordanie, vous devriez maintenant avoir votre réponse selon les endroits que vous avez envie de visiter : Amman, la mer Rouge, le désert Wadi Rum, etc. Si vous voulez combiner l’ensemble de ces destinations, nous vous faisons confiance pour trouver la période idéale pour votre séjour à l’aide de nos conseils pour une expérience inoubliable en Jordanie.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus