
Quand partir : île de Pâques et climat
Sur l’île de Pâques, le climat est subtropical maritime. Cela veut dire que les températures varient très peu d’une saison à l’autre. L’île se situant dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à la Suisse. L’hiver s’étale du mois de juin à septembre, tandis que l’été austral occupe le terrain de décembre à mars. Les autres mois de l’année sont considérés comme des périodes intermédiaires, où la météo ne varie pas beaucoup : en effet, les saisons sont très peu marquées sur l’île de Pâques, faisant de cet endroit singulier une destination prisée par les touristes tout au long de l’année.
Durant l’été austral, les températures ne dépassent que très rarement 30°C, et sont en moyenne situées autour de 25°C. C’est une période particulièrement agréable pour un séjour sur l’île. L’hiver, quant à lui, voit ses températures moyennes tourner autour de 19°C Très doux toute l’année, le climat sur l’île de Pâques est toujours agréable.L’île de Pâques se voit la plupart du temps bercée par le vent venu de l’océan Pacifique, dont elle est cernée.
Il souffle quasiment en permanence sur les paysages mystérieux de l’île, et il ne sera pas rare, lors de votre séjour, que des bourrasques vous décoiffent. Côté précipitations, si vous voulez savoir quand partir à l’île de Pâques pour éviter la pluie, sachez que cette dernière est présente toute l’année. Néanmoins, les mois de mars à juin sont à éviter si vous préférez une météo un peu plus sèche lors de votre voyage. La nuit sur l’île de Pâques est synonyme de fraîcheur ! Entourée par l’océan Pacifique, l’île accuse à la tombée du jour une baisse considérable des températures. Pensez à bien vous couvrir !