Que faire à Budapest ?

Que faire à Budapest ?

Vous envisagez de passer quelques jours de vacances en Hongrie, mais ne savez pas que faire à Budapest ? La Capitale hongroise, surnommée « le petit Paris d’Europe centrale », possède de nombreux atouts que vous découvrirez au fur et à mesure de votre séjour. Vous aurez l’occasion de visiter le château de Buda, l’ancienne demeure des rois de Hongrie, ou le fameux pont des Chaînes. Vos activités à Budapest tourneront très souvent autour du Danube et de l’eau de manière générale. Ses bains publics, parmi lesquels les bains de Széchenyi, font la réputation du pays entier !

Que faire à Budapest ? Explorez le petit Paris d’Europe centrale

Si vous vous demandez que visiter à Budapest, il vous faut tout d’abord savoir que la capitale hongroise est issue de l’unification de deux anciennes villes : Buda et Pest. Autrefois séparées par le fleuve Danube, Buda et Pest furent unifiées en une même ville en 1873. Buda est la capitale hongroise historique et il s’agit de la partie de la ville dans laquelle se situent les anciens palais royaux. Pour vous y rendre depuis Pest, vous devrez emprunter le pont des Chaînes. Ce pont des Chaînes tire son nom des nombreux câbles métalliques qui tiennent son tablier, puisqu’il s’agit de l’un des plus vieux ponts suspendus d’Europe. Vous passerez alors au-dessus du Danube et vous retrouverez face au palais de Budavar, appelé aussi château de Buda. Si la question « que faire à Budapest » vous taraude encore, vous pouvez tout à fait visiter le château de Buda, ainsi que son labyrinthe en sous-sol. Ce château royal de l’ancienne capitale hongroise abrite également la Galerie d’Art nationale. Du haut des terrasses du château de Budavar, vous pourrez admirer la vue panoramique sur Budapest et le Danube, situés tous deux en contrebas.

Que voir à Budapest : le Danube, deuxième plus long fleuve d’Europe

Que voir à Budapest, si ce n’est le Danube qui traverse la ville ? Depuis l’implantation de Buda et de Pest, le Danube fait partie intégrante de la capitale hongroise. C’est pourquoi de nombreuses activités à Budapest sont centrées au plus près du fleuve. Pour profiter au mieux des beautés architecturales de la ville, n’hésitez surtout pas à prendre un bateau-bus guide à la tombée de la nuit. Ces derniers sillonnent le Danube et vous expliquent l’histoire des monuments emblématiques, comme le parlement hongrois, inspiré du palais de Westminster de Londres. La nuit, Budapest prend des allures féeriques grâce aux nombreuses illuminations qui mettent les monuments en valeur.Le soir, prenez le temps de manger dans l’un des nombreux restaurants avec terrasse qui donnent sur les quais du fleuve bleu. C’est là que vous goûterez au halászlé, une soupe de poivrons. Après le repas, profitez-en pour longer les quais du Danube à pied et immortaliser l’instant en prenant quelques photos du pont des Chaînes, construit en 1840. De là, vous pourrez admirer l’ancienne Buda, composée de somptueux palais, et Pest, constituée de nombreux clochers d’églises de style baroque.

Activités à Budapest : ressourcez-vous dans les bains

Budapest fut construite sur l’eau et est, encore aujourd’hui, intimement liée à l’élément aquatique. Si vous cherchez que visiter à Budapest, alors vous ne devez manquer sous aucun prétexte les différents bains ou édifices thermaux de la capitale hongroise. Pour vous détendre dans une eau pure ou vous relaxer dans l’une des salles de massages de ces bains publics, rendez-vous dans les bains de Széchenyi ou de Gellért. Ces deux établissements tirent l’eau directement du sol. Lorsque celle-ci atteint la surface, elle avoisine les 75°C, elle est ensuite refroidie puis renvoyée dans les différents bassins à une température allant de 25°C à 36°C selon les bains. En plus de l’activité thermale, les bains de Széchenyi et de Gellért proposent des services de massages, de saunas et même de cures thermales.Que faire à Budapest n’est jamais un problème, puisque les activités, au sein de la capitale hongroise, sont nombreuses. Ainsi, vous pouvez visiter les anciens palais royaux, comme le château de Buda, ou la vieille ville de Pest. Pour admirer la beauté du petit Paris d’Europe centrale, vous pourrez visiter la ville depuis un bateau sur le Danube ou simplement vous promener sur ses quais. Pour vous relaxer et apprendre les habitudes locales, profitez d’un moment de détente dans les bains Széchenyi et laissez-vous simplement emporter par le bien-être que procure Budapest, la capitale hongroise !

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus