Il y a tant à faire à Chypre, découvrez les activités pendant votre séjour sur l’île chypriote.

Paysages de rêve, culture historique passionnante et cuisine du monde, bienvenue à Chypre, petite île dans l’est de la Méditerranée. Entre deux mezze, plongez dans sa mer bleu azur puis visitez l’un de ses nombreux monastères, vestiges de son passé multiculturel.

Entre histoire et culture à Chypre

Au carrefour entre les cultures grecque et turque, Chypre est pleine de surprises, tant au niveau de son histoire que de ses paysages féeriques. Durant votre séjour à Chypre, vous découvrirez des sites historiques passionnants, témoins des 9000 ans d’histoire de ce petit bout de terre chypriote.

Que faire à Chypre ? Partez à la découverte du site historique de Paphos, l’un des plus impressionnants site archéologique de Méditerranée, situé sur la côte sud de l’île. Mosaïques antiques, vestiges de villas d’époque, ruines antiques de tombeaux et vieux théâtre sont au programme de votre visite de Paphos, à Chypre.

Kourion est également à ne pas manquer à Chypre. Construit sur l’une des collines de la région, le site offre une vue splendide sur la mer Méditerranée. La pièce maîtresse du site est sans nul doute le magnifique théâtre gréco-romain désormais restauré, qui accueille aujourd’hui de nombreuses représentations théâtrales et musicales.

Admirez les sublimes mosaïques un peu partout sur le site, et imaginez la vie des habitants quelques siècles en arrière. De superbes visites à faire à Chypre, qui vous plongeront immédiatement dans la passionnante histoire chypriote.

Détente et farniente sur les plages de Chypre

Avec plus de 300 jours de soleil par an, Chypre est la destination idéale pour se détendre et profiter du doux climat de la Méditerranée. Alors, que faire à Chypre ? Entre plages de rêve, criques secrètes et stations balnéaires animées, le choix est large pour vous prélasser lors de votre séjour à Chypre.

Pour une session snorkeling à Chypre, direction la plage de Fig Tree Bay, situé à Proratas au sud-est de l’île. Cette superbe plage de sable fin est idéale pour s’adonner à la plongée en surface. Prévoyez masque et tuba pour aller explorer les fonds marins et observer les sublimes poissons cachés dans les massifs rocheux.

Vous pourrez déguster un délicieux cocktail au bar de la plage, les pieds dans le sable à Chypre ! Vous aimez faire la fête ? Optez plutôt pour un passage à la plage de Nissi Beach à Chypre. Située dans la station balnéaire d’Ayia Napa, les bars en bord de plage diffusent de la musique à longueur de journée. L’endroit idéal si vous souhaitez faire la fête les pieds dans le sable, avec vue sur mer !

Pour une rencontre avec la faune sauvage chypriote, rendez-vous sur la plage de Lara Bay. À une trentaine de kilomètres de Paphos, partez à la rencontre des tortues, sur cette sublime plage peu fréquentée. Une expérience inoubliable durant votre séjour à Paphos à Chypre !

Randonnées dans l’arrière-pays chypriote

Chypre ce n’est pas seulement de belles plages et une culture historique riche, c’est aussi une île aux multiples paysages, tous plus grandioses les uns que les autres.

Que faire à Chypre pour un séjour plus sportif ? Rendez-vous dans le massif du Troodos, la chaîne montagneuse la plus importante du pays. Spectacle grandiose garanti au cœur de ces montagnes abruptes et de ces forêts de pin mystérieuses, à Chypre.

Rejoignez le mont Olympe au cours d’une randonnée grandiose, et admirez la vue splendide une fois en haut de la montagne. Le panorama est exceptionnel sur toute la vallée et les côtes chypriotes ! Amoureux de marche mais aussi de biodiversité, vous apprécierez sans nul doute votre passage dans le massif du Troodos à Chypre !

La culture n’est pas en reste dans ce superbe massif puisque vous y trouverez ici et là de nombreuses églises. Dans le village de Pedoulas, vous trouverez celle baptisée l’église Saint-Michel, classée au patrimoine de l’UNESCO.

Votre séjour à Chypre sera plein de surprises. Alternez entre découverte de la culture chypriote, farniente sur les plus belles plages et balades en pleine nature pour profiter au maximum de toutes les richesses du pays !

Le saviez-vous ?

Le centre du pays et notamment le massif de Troodos a conservé son passé très religieux, vous y trouverez de nombreuses églises et monastères, reflétant l’histoire de Chypre. Le monastère de Kykkos est à ne pas manquer, c’est l’un des plus riches et des plus célèbres de l’île méditerranéenne, notamment pour son mausolée de l’archevêque Makarios III.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus