
Hongrie, que visiter à Budapest ?
À l’origine, Buda et Pest étaient deux villes distinctes. Elles furent réunifiées en 1873 pour former l’une des plus grandes villes du pays : Budapest. Traversée par le Danube, la capitale hongroise est indissociable de l’eau avec laquelle elle vit en parfaite harmonie.
Laissez-vous entraîner par le charme de Buda, la partie la plus ancienne de la ville, avec son château du XIVe siècle inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. En contrebas, l’avenue Andrássy vous étonnera par sa longueur (2 310 mètres exactement), mais aussi pour la beauté des maisons de maître qui y sont construites. Inaugurée en 1876, elle accueille le deuxième plus vieux métro d’Europe appelé « Métropolitain du Millénaire », et qui a ouvert en 1894, juste après celui de Londres !
Les nombreuses visites guidées des monuments emblématiques de la ville vous donneront l’occasion de découvrir des édifices civils ou religieux de première importance, comme le Bastion des Pêcheurs et la Grande Synagogue de Budapest, la plus imposante du Vieux-Continent.
Appelée aussi « la ville romantique », la capitale de la Hongrie est un savant mélange d’espaces naturels et d’architecture grandiose. Elle compte 3 espaces boisés à l’intérieur même de la ville, tels que le Margit-sziget (célèbre désormais pour le Sziget Festival), le Gellért-hegy, et bien sûr le Városliget au sein duquel se trouve le château de Vajdahunyad, que l’on croirait sorti d’un livre de contes.
Quand partir à Budapest ?>