
Que visiter en Slovénie : le parc national du Triglav
Le parc national du Triglav est un condensé de trésors naturels qui vous séduira à coup sûr. Ce parc naturel est la seule zone protégée de Slovénie et mérite le détour. Lacs aux couleurs émeraude, rivières impétueuses, forêts denses ou encore vallées alpines verdoyantes, le parc du Triglav est un incontournable pour tous les amoureux de la nature. Vous pourrez y faire de nombreuses randonnées et, pour les plus sportifs, grimper le mont culminant de Slovénie qui a donné son nom au parc, le Triglav.
Baladez-vous autour du lac Bohinj, superbe lac coincé entre les montagnes des Alpes juliennes, puis faites une halte à Bovec, pour goûter aux sports d’aventure. Rafting, canyoning ou encore tyrolienne, les activités sportives ne manquent pas en Slovénie. Le parc du Triglav est une merveilleuse halte pour faire le plein de sensations fortes !
Pour une journée plus détente, visitez les gorges du Vintgar. Cette balade au milieu des roches est idéale pour toute la famille et ravira les petits comme les grands !
Pour vous rafraîchir, une randonnée le long de la Soca s’impose. Cette superbe rivière tumultueuse aux couleurs turquoise est d’une grande beauté, un incontournable de la Slovénie ! A proximité, vous pourrez découvrir le célèbre lac de Bled.