Quand partir à Budapest ?

Surnommée la perle du Danube, la capitale de la Hongrie déploie des couleurs particulières selon la saison. Découvrez quand partir à Budapest selon vos envies spécifiques pour profiter au mieux des splendeurs de la belle Hongroise.

Quand partir à Budapest pour visiter la ville ?

Quand partir à Budapest pour profiter pleinement de la ville ? Pour arpenter les ruelles de Budapest, rien ne vaut la météo de la mi-saison ! Entre avril et juin ainsi qu’entre septembre et octobre, le climat à Budapest est véritablement tempéré. Très agréables pour visiter la ville, les températures se situent autour de 15 à 20 degrés. Au printemps et à l’automne, vous pourrez ainsi bénéficier d’un climat en général peu pluvieux qui vous permettra de découvrir la ville sans subir les aléas du climat.À la mi-saison, Budapest s’éveille après son hiver long et froid. Avec des températures douces et un ensoleillement discret, la ville se prête à des balades le long du Danube à pied ou en bateau, mais aussi dans les parcs. Tous les musées sont ouverts, comme le musée Ferenc Liszt. Les sites incontournables de la ville, comme l’académie de musique Ferenc Liszt ou encore la Basilique Saint-Étienne, sont également accessibles. Bref, si vous voulez éviter les températures extrêmes de l’été ou de l’hiver, ne cherchez plus quand partir à Budapest et optez pour la mi-saison !

Venez découvrir les produits Club Med en Hongrie

Quand partir ? Budapest l’été, entre bains et festivals !

Les bains Széchenyi ont été construits au début du XXe siècle, dans un style néo-Renaissance au charme vintage. Les bains Széchenyi sont composés de piscines extérieures et intérieures. Ils sont pris d’assaut en toutes saisons. Les Hongrois raffolent de ces bains aux vertus multiples, les plus prisés de la ville. L’eau y est riche en sels minéraux : magnésium, calcium, etc. Les bains Széchenyi sont d’ailleurs un des plus grands complexes thermaux d’Europe. L’été, les températures peuvent être élevées à Budapest, autour de 30 degrés. Nager dans les immenses piscines extérieures à la tombée de nuit les soirs d’été, avec comme décor cette impressionnante façade jaune classique, est une expérience à vivre !Si vous cherchez quand partir à Budapest, les mois de juillet ou d’août comportent d’autres avantages. Il se tient à cette période de nombreux festivals qui viennent doter Budapest d’une aura festive et conviviale. À la fin août, le célèbre festival Sziget comblera les amateurs de musique. Il se déroule à proximité du centre historique et des monuments incontournables de la ville, comme l’Église Matthias. Datant du XIIIe siècle, cette Église catholique est une des plus importantes de la ville. En cas de grosse chaleur, vous pourrez d’ailleurs vous réfugier au frais dans cette Église Matthias.

Le saviez-vous ?

Bordée par le Danube, Budapest n’est pas qu’une grande capitale. Vous pouvez aussi vous baigner dans le Danube sur les plages de la ville, comme la plage Római.

Quand partir ? Budapest au cœur de l’hiver

Sachez que si vous vous demandez quand partir, Budapest connaît un hiver qui peut être particulièrement froid. Eh oui ! Vous êtes en plein cœur de l’Europe centrale ! La météo plutôt fraîche peut néanmoins avoir ses charmes. On s’habitue en effet vite aux températures hivernales, notamment car elles permettent d’apprécier d’autres activités. Le climat à Budapest en hiver permet ainsi de faire du patin à glace ou encore de la luge sur les étendues glacées de la ville. La plus grande patinoire d’Europe se situe en face du château de Vajdahunyad. Mais plus que cela, Budapest révèle tout son charme romantique en hiver, entre illuminations et façades ensevelies sous un tissu de neige !Avec des températures moyennes se situant entre 0 et 5 degrés, le froid reste supportable. Néanmoins, la météo peut atteindre des records de température. À Budapest, il a été enregistré jusqu’à moins 25 degrés ! Si vous avez froid, n’hésitez pas à vous réchauffer dans un des nombreux marchés de Noël qui se tiennent dès la fin novembre dans la capitale. L’un des principaux marchés de Noël se situe près de la basilique Saint-Étienne, la plus grande Église catholique de Budapest au style néo-Renaissance. Quand partir à Budapest pour assister à des concerts ? L’Église Matthias, la basilique Saint-Étienne ainsi que l’académie de musique Ferenc Liszt proposent de nombreux concerts au mois de décembre pour les fêtes de fin d’année.Au bord du Danube, la belle Budapest ravira les romantiques sensibles à son atmosphère particulière. Si vous cherchez quand partir à Budapest, suivez nos indications !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus