
Que visiter à Édimbourg, capitale de l’Écosse ?
Se balader dans Édimbourg, l’un des symboles écossais, est tout de suite synonyme de voyage dans l’histoire. Si vous ne savez pas que visiter à Édimbourg, commencez par découvrir le château médiéval de la ville. Situé à Old Town, le quartier le plus ancien d’Écosse, il domine la ville par sa stature imposante et son allure militaire. La vue sur la vieille ville est alors superbe. À l’intérieur de ce château médiéval, vous découvrirez, durant la visite de ce musée, l’une des résidences de Marie Stuart et de Jacques 1er d’Angleterre.
Après la visite du château d’Édimbourg, lancez-vous à l’assaut de la vieille ville ! Empruntez le Royal Mile, artère principale bordée de musées, de boutiques et de pubs ! Façonnée au XIXe siècle après un incendie qui ravagea la ville, elle donne au quartier un aspect médiéval grâce à son style néogothique.
En bas du Royal Mile d’Édimbourg, le palais de Holyrood se dresse fièrement. Ce palais de Holyrood fut l’une des résidences favorites de la Reine Victoria, mais également de l’actuelle Élisabeth II ! Près du centre-ville, découvrez aussi le quartier de Leith, à la fois populaire et chaleureux.
Le saviez-vous ?
J.K. Rowling a commencé à écrire l’histoire d’Harry Potter à Édimbourg !
À Édimbourg, le palais de Holyrood retient souvent l’attention. Si vous cherchez que faire à Édimbourg hors des sentiers battus, vous pouvez vous rendre là où l’auteure a rédigé quelques pages de ses romans !
Dans les bars The Elephant House et Spoon, J.K. Rowling avait l’habitude de boire un thé tout en continuant son histoire. À l’hôtel Balmoral, elle écrivit les dernières pages du septième et dernier tome de la saga Harry Potter ! Dans la vieille ville, plusieurs visites vous feront découvrir les affiches et panneaux célébrant des anecdotes foisonnantes.