Cap sur les Bahamas, un paradis sous les cocotiers

Farniente sous les cocotiers, exploration des fonds sous-marins, randonnées en pleine nature sauvage, découvertes culturelles: face à autant de choix, trouver que faire aux Bahamas est très facile. Les activités semblent infinies sur cet archipel paradisiaque, voici celles à faire absolument.

LES JOIES DE LA PLONGÉE SOUS-MARINE À SAN SALVADOR

Où aller aux Bahamas quand on aime explorer les profondeurs ? De nombreuses îles époustouflantes de cet archipel, dont San Salvador, offrent de jolis spots de plongée. San Salvador avec ses paysages bordés par une eau translucide et une magnifique végétation tropicale est une destination de rêve.

Véritable aquarium à ciel ouvert, San Salvador est prisé des amoureux des grands fonds. Il s’agit d’ailleurs d’une des destinations de plongée les plus en vogue. On évolue parmi les jardins de coraux et poissons multicolores, en sillonnant entre les canyons, failles, grottes et tunnels. On y croise également de curieux spécimens marins tels que les « éponges barriques », « gorgones géantes » ou les plus classiques barracudas, raies et dauphins. Les chanceux verront peut-être des requins gris défilant au loin, tout en veillant à bien garder leurs distances.

Le saviez-vous ?

Au sein de l’un des plus beaux sites de plongée au monde, Telephone Pole, se trouve une stèle dressée en l’honneur de Christophe Colomb. En effet, ce dernier fit de San Salvador l’une de ses premières étapes pour entamer sa conquête du Nouveau Monde. La diversité marine de ce site est par ailleurs spectaculaire: tortues, mérous, murènes, éponges et coraux de toutes sortes dressent un portrait inoubliable.

Notre resort aux Bahamas

IMMERGEZ-VOUS DANS LA CULTURE ET L'HISTOIRE DES BAHAMAS

Où partir aux Bahamas pour réaliser une immersion culturelle ? San Salvador, réputé pour son décor, vous permet de partir sur les traces de son histoire. On peut ainsi découvrir le village d’United Estates ou « Union des Esclaves » où se trouvaient autrefois les plantations du temps de l’esclavage. Les propriétés y sont tenues par les plus anciennes familles du territoire.

L’une des visites incontournables à réaliser sur l’île reste incontestablement la visite de son phare de Dixon Hill, construit au XIXe siècle par le gouvernement britannique. Il est l’un des seuls à avoir conservé son fonctionnement manuel et offre un sublime point de vue sur la côte Est. Du haut de son sommet, on admire les anciennes plantations de tabac ainsi que les lacs salés à l’intérieur des terres. Pour accéder à ce panorama éblouissant, il vous faudra gravir les 80 marches de son escalier en colimaçon, mais la vue qui attend est sublime !

Les aventuriers en herbe se hâteront de découvrir les ruines du château de John Watling, ancien pirate du XVIIe siècle. On visite désormais ses vestiges, notamment la cheminée remarquablement bien conservée pour l’époque. Les pirates se servaient de la vue stratégique depuis les hauteurs du château pour repérer les navires venant d’Europe.

DÉCOUVREZ PIGEON CREEK EN KAYAK

L’île regorge de spots somptueux pour sillonner les flots en kayak, entourés d’une végétation sauvage. Parmi ses trésors, l’un d’eux se démarque en particulier: Pigeon Creek. Ce lagon exceptionnel long de 8 km mérite de figurer parmi les plus beaux sites naturels au monde. Bordé de mangroves et de roches calcaires, il renferme une myriade de poissons et récifs coralliens et dévoile même des plages secrètes à marée basse. Les raies y ont d’ailleurs pris leurs quartiers et viennent fréquemment rendre visite aux kayakistes.
Pigeon Creek fait partie des sites les plus préservés de l’île et il arrive très fréquemment que l’on s’y retrouve seul, avec la nature pour seule compagne. Avant de vous y rendre, renseignez-vous sur les horaires des marées afin de pouvoir suivre le courant lors de votre sortie.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus