Du nord au sud, que faire en Écosse pour vos vacances ?

Partir en road trip en Écosse est toute une aventure ! Outre les innombrables châteaux, s’aventurer en terre écossaise, c’est découvrir un magnifique pays à l’identité culturelle marquée.

En Écosse, que faire dans les villes d’Édimbourg et de Glasgow ?

Édimbourg est la capitale de l’Écosse, première ville d’importance du pays avec Glasgow. Alors, que faire en Écosse au juste dans la capitale écossaise ? Avec ses nombreux bâtiments au style médiéval, Édimbourg possède une allure un peu austère. Pourtant, son ambiance se réchauffe rapidement lorsque l’on vient à pousser la porte des bars et pubs de la ville ! Alors, faites comme les Écossais et passez boire un verre de whisky le soir dans un pub.

Côté visites à Édimbourg, ne manquez pas le château d’Édimbourg qui domine la ville, perché sur ce qui était à l’époque un volcan désormais endormi. Il abrite les joyaux de la couronne. Arrêtez-vous également pour admirer le Parlement écossais et en apprendre plus sur la culture écossaise au National Museum of Scotland.

Continuez ensuite votre road trip entre les grandes villes d’Écosse vers Glasgow, à environ 1 h 15 de la capitale. Quoi faire en Écosse à Glasgow, l’éternelle rivale d’Édimbourg ? La ville est réputée pour être dynamique d’un point de vue artistique.

À Glasgow, vous trouverez nombre de galeries d’art, l’opéra d’Écosse, l’énorme musée de Kelvingrove ou encore le musée The Lighthouse rendant hommage à Mackintosh, le célèbre architecte-designer représentant de l’Art nouveau. Bref, les férus d’art sous toutes ses formes apprécieront la visite de Glasgow !

Partez en Ecosse pour les vacances avec nos séjours tout compris !

Que faire en Écosse dans les Highlands ? Road trip entre les châteaux

En Écosse, que faire entre Glencoe et Inverness ? Les Highlands vous offrent l’occasion de faire un road trip parmi les nombreux châteaux de la région. La vallée de Glencoe se situe au cœur d’une nature impressionnante, entre volcans et glaciers. On peut d’ailleurs y pratiquer de nombreuses activités comme du kayak, du VTT ou encore du ski.

Parmi les châteaux notables de la vallée de Glencoe, on peut citer l’Eilean Donan Castle, mais aussi le château d’Inveraray. En plein cœur des Highlands, l’Eilean Donan Castle est sans nul doute un des châteaux d’Écosse les plus connus figurant sur de nombreux cadeaux souvenirs. Datant du 13e siècle, ce bastion du clan des Mackenzie possède une vue imprenable sur la campagne environnante. Eilean Donan Castle a également la particularité d’être à la croisée de trois lochs ! Bref, à placer sur votre road trip en Écosse parmi les châteaux !

Quand on parle de loch, évidemment si vous cherchez que faire en Écosse, ne ratez pas le Loch Ness non loin de Glencoe. Programmer un arrêt au Loch Ness au cours de votre road trip en Écosse est quasiment inévitable ! Vous y apercevrez peut-être Nessie, le monstre fantastique habitant le Loch Ness selon les légendes locales…

Le saviez-vous ?

Optez pour le château de Glamis si vous n’avez pas peur de vous frotter aux revenants et autres esprits… On le dit hanté par de nombreux fantômes dont celui de Lord Glamis. Il aurait joué aux cartes avec le diable…

En Écosse, quoi faire ? Une promenade au cœur de la nature écossaise bien sûr !

Quoi faire en Écosse si ce n’est se balader dans la nature ? Avec ses terres verdoyantes et ses vastes landes s’étendant à perte de vue, aller en Écosse, c’est se mesurer à une nature qui nous dépasse. L’Écosse possède des kilomètres et des kilomètres de nature sauvage. C’est d’ailleurs également la raison pour laquelle l’Écosse a été choisie comme lieu de tournage pour de nombreux films, comme Harry Potter, certains James Bond ou encore la série Outlander.

En Écosse, quoi faire outre les vertes landes ? Bordée de côtes, l’Écosse se prête à une promenade au bord de mer. Cheminez le long des côtes rocheuses des îles du nord de l’Écosse, notamment sur l’île de Skye, dans une nature contrastée et rugueuse qui possède quelque chose de magique. L’île de Skye est d’ailleurs connue pour abriter des fées…

L’air frais venu du large porté par le vent est particulièrement revigorant. Idéal pour terminer votre road trip en Écosse ! Si vous en avez l’occasion, rendez-vous aussi sur l’île d’Arran, une toute petite île perdue, mystérieuse et inquiétante. Des traversées en ferry sont programmées tous les jours pour y prolonger votre road trip.

Entre terre et mer, nature et ville, ne cherchez plus que faire en Écosse et suivez nos indications pour vous imprégner de ce pays au charme mystérieux.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus