
En Écosse, que faire dans les villes d’Édimbourg et de Glasgow ?
Édimbourg est la capitale de l’Écosse, première ville d’importance du pays avec Glasgow. Alors, que faire en Écosse au juste dans la capitale écossaise ? Avec ses nombreux bâtiments au style médiéval, Édimbourg possède une allure un peu austère. Pourtant, son ambiance se réchauffe rapidement lorsque l’on vient à pousser la porte des bars et pubs de la ville ! Alors, faites comme les Écossais et passez boire un verre de whisky le soir dans un pub.
Côté visites à Édimbourg, ne manquez pas le château d’Édimbourg qui domine la ville, perché sur ce qui était à l’époque un volcan désormais endormi. Il abrite les joyaux de la couronne. Arrêtez-vous également pour admirer le Parlement écossais et en apprendre plus sur la culture écossaise au National Museum of Scotland.
Continuez ensuite votre road trip entre les grandes villes d’Écosse vers Glasgow, à environ 1 h 15 de la capitale. Quoi faire en Écosse à Glasgow, l’éternelle rivale d’Édimbourg ? La ville est réputée pour être dynamique d’un point de vue artistique.
À Glasgow, vous trouverez nombre de galeries d’art, l’opéra d’Écosse, l’énorme musée de Kelvingrove ou encore le musée The Lighthouse rendant hommage à Mackintosh, le célèbre architecte-designer représentant de l’Art nouveau. Bref, les férus d’art sous toutes ses formes apprécieront la visite de Glasgow !