Un tour d’horizon des plus beaux lieux du Botswana à ne pas manquer !

Terre de grands espaces, le Botswana est une destination qui réveillera l’aventurier qui sommeille en vous. Du parc national Chobe au delta de l’Okavango, suivez le guide pour savoir que voir au Botswana !

À la découverte de la nature sauvage au parc national Chobe

La plus belle expérience à vivre en Afrique est de réaliser un safari dans un parc national. Partir au Botswana vous donnera l’occasion de tenter l’aventure à plusieurs endroits du territoire.

Premier parc national du pays, le parc national Chobe est une merveilleuse entrée en matière. S’étalant sur plus de 10 000 km², cette splendide réserve a la particularité d’être bordée par la rivière Kwando, juste à la frontière namibienne. Pour explorer le parc national, deux options s’offrent ainsi à vous : le safari en 4x4 sur les rives de la rivière ou le safari en bateau pour observer la faune au fil de l’eau.

Le parc national Chobe abrite une incroyable biodiversité et fascine par son nombre impressionnant d’animaux. Imaginez-vous des buffles somnolant au soleil, des zèbres broutant en remuant la queue et des gazelles sautillant dans les hautes herbes sous le regard attentif de lionnes faisant la sieste.

Mais au parc national Chobe, ce n’est pas le lion qui est roi : c’est l’éléphant. Pas moins de 500 000 pachydermes vivent en effet dans cette immense réserve. Vous les verrez venir s’abreuver ou se baigner en grand nombre dans les points d’eau. Admirer toute leur majesté et sagesse à l’état sauvage vous laissera un souvenir impérissable.

Découvrez les plus beaux sites du Bostwana avec nos séjours tout compris !

Safari sur l’eau au delta de l’Okavango

Deuxième plus grand delta intérieur au monde, le delta de l’Okavango est l’autre grand site naturel du Botswana qu’il faut absolument voir. Véritable labyrinthe de canaux sillonnant à travers des îles et lagons, il offre un merveilleux décor où s’unissent la terre et l’eau.

Magnifique vu du ciel, le delta de l’Okavango vous fera vivre un safari extraordinaire face à l’impressionnante population animale qu’il abrite. Telles des sentinelles sur l’eau, ibis sacrés et grues royales surveillent l’animation des rives où des centaines d’antilopes, de gnous et d’autres grands mammifères de la savane viennent se désaltérer.

Si le Delta peut se visiter à pied ou en 4x4, le meilleur moyen d’approcher sa faune et de prendre de superbes clichés reste le mokoro. À bord de l’une de ces pirogues traditionnelles, vous vous frayerez un chemin sur les méandres de ce dédale gigantesque pour observer girafes, guépards, rhinocéros et grands koudous.

Le spectacle se déroule aussi dans l’eau avec la présence des hippopotames, de crocodiles du Nil et de bien d’autres reptiles et poissons. Une chose est sûre : vous en prendrez plein les yeux.

Le saviez-vous ?

Pour voir un maximum d’animaux et vivre un safari extraordinaire, la meilleure saison est de mai à octobre. Vous préférez les envolées d’oiseaux migrateurs ? Alors rendez-vous en novembre ou mars !

Que voir au Botswana hormis les parcs nationaux ?

Si les safaris constituent le temps fort d’un séjour au Botswana, le pays cache bien d’autres sites d’intérêt. Pour découvrir sa culture et son histoire, mais aussi celle de toute l’humanité, ne manquez pas les collines de Tsodilo !

Classé au patrimoine de l’UNESCO, ce site archéologique vous invite à remonter le temps pour rencontrer nos plus lointains ancêtres. Au milieu du désert du Kalahari, vous serez pris d’un sentiment incomparable lorsque vos yeux se poseront sur des milliers de peintures rupestres, certaines datant de plus de 4 000 ans.

L’atmosphère est encore plus magique quand les derniers rayons du soleil viennent illuminer ces roches millénaires portant les traces du début de l’humanité.Autre site incontournable à explorer lors d’un voyage au Botswana, les chutes Victoria vous promettent quant à elles un spectacle naturel à couper le souffle.

Depuis le parc national Chobe, départ pour les chutes à la frontière pour un émerveillement total. La vue du fleuve Zambèze se jetant à plus de 100 mètres de hauteur en élevant des colonnes de vapeur d’eau dans un impressionnant grondement vous fera vous sentir tout petit face à la puissance de Dame Nature. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Maintenant que vous savez que voir au Botswana, il ne reste plus qu’à faire votre valise pour découvrir tous ces fabuleux sites par vous-même.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus