Un tour d’horizon des plus belles randonnées à Bali !

Les randonnées à Bali sont synonymes d’une végétation luxuriante où rizières, volcans, montagnes, lacs, forêts de bambou et autres merveilles de la nature se conjuguent, offrant un cadre exceptionnel au marcheur, par sa végétation maîtresse et ses paysages préservés...

ÉVADEZ-VOUS À UBUD, AU BEAU MILIEU DES RIZIÈRES

Parmi les randonnées à Bali les plus dépaysantes, Ubud est un excellent choix. Situé au sud du pays, il possède la particularité d’abriter ville et campagne, très proches l’une de l’autre. Mieux vaut venir visiter Bali en dehors des saisons des pluies de novembre à mars. Tout au long de l’année, vous pourrez profiter des températures clémentes autour de 27 degrés en moyenne. Toutefois, si vous partez lors de la saison des pluies, votre visite en Indonésie sera plus aisée. En effet, bon nombre de touristes sont réticents de venir à cette période.

Moins bondée, Bali sera votre destination idéale pour faire des randonnées époustouflantes. Il vous suffit de marcher quelques minutes pour accéder à des paysages à couper le souffle, au cœur d’une véritable rivière de verdure. Les rizières se drapent d’un manteau aux teintes vert pomme et offrent de nombreuses possibilités en matière de promenade. Vous pourrez emprunter les sentiers avoisinant la végétation, à pied ou à vélo. Durant votre randonnée, vous pourrez observer les paysans travaillant la terre, coiffés du couvre-chef conique typique du pays. Face à vous, les rizières déploieront leurs lignes sinueuses se reflétant dans l’eau vive et avoisinant les cocotiers disséminés sur votre route.
Au gré de votre marche, prenez le temps d’admirer les nombreuses expositions d’œuvres d’art en bordure de sentier. De nombreux artistes balinais dévoilent ici leurs œuvres sur les chemins de campagne, notamment les célèbres batiks (tissus décorés de scènes traditionnelles).

QUAND PARTIR À BALI ?

Le saviez-vous ?

À une dizaine de minutes de la ville, vous pourrez partir à la découverte d’un monument historique des plus fascinants de la région: Goa Gajah. Ce temple niché au sein d’une grotte à l’orée de la jungle est l’un des plus anciens édifices historiques de Bali. Il est le fruit de deux cultures, hindouiste et bouddhiste : une alliance assez commune dans le pays.

Faites de la randonnée à Bali avec nos Escapades et Circuits !

ÉMERVEILLEZ-VOUS FACE AUX LACS VOLCANIQUES BUYAN ET TAMBLINGAN

Vous avez envie de faire une balade dépaysante en Indonésie, mais vous ne savez pas encore où et quand partir ? N’hésitez pas à vous rendre dans le nord de Bali pour admirer des lacs en altitude. Préférez plutôt y aller quand le climat est favorable en dehors de la saison des pluies. Sans brume, la vue sera plus dégagée et vous pourrez voir se refléter les montagnes aux alentours sur l’eau cristalline des lacs. Ces lacs jumeaux et leur paysage époustouflant constituent le point d’orgue de vos randonnées à Bali. Vous arpenterez leurs rives où vous ferez face aux montagnes, tout en observant les scènes de la vie quotidienne traditionnelle aux alentours: séances de pêche sur des petits bateaux, vente de poissons et de produits artisanaux... Un excellent moyen de s’immerger dans la vie culturelle balinaise.

En empruntant les rives du lac Buyan, plus petit lac de l’île, vous serez saisi par le calme ambiant des lieux et par son eau translucide où l’on peut admirer à souhait le reflet des montagnes. Le site abrite également un joli temple et propose à ses visiteurs de nombreuses activités nautiques comme la pêche ou le canoë. Afin d’accéder au lac voisin, à Tamblingan, vous traverserez une magnifique forêt tropicale, figurant parmi les plus belles forêts primaires de Bali. La saison des pluies redonne à cette forêt presque immaculée une jolie couleur verte et une végétation dense. Elle donne accès à de nombreux temples proches du lac. Si le cœur vous en dit, empruntez l’une des pirogues situées près des rives, dont le bois est directement taillé d’un tronc d’arbre. Vous voguerez alors sur les eaux silencieuses, avec la nature pour seule compagne et un climat de quiétude.

Le saviez-vous ?

Les lacs de Buyan et de Tamblingan se sont tous deux formés dans le cratère d’un ancien volcan. Ce dernier est désormais éteint, mais constitue un décor saisissant, en dressant sa colline depuis les eaux émeraude.

Faites de la randonnée à Bali en séjournant dans nos Resorts !

DÉCOUVREZ LE MAJESTUEUX VOLCAN BATUKARU, DEUXIÈME PLUS HAUT SOMMET DE BALI

Du haut de ses 2 776 mètres d’altitude, le mont Batukaru situé à l’ouest de Bali vous emmène sur l’une des plus vertigineuses randonnées à Bali. Quelle que soit la hauteur que vous prendrez, vous pourrez profiter de sa sublime vue sur les rizières de Jatiluwih, tout en traversant une jungle luxuriante.

Durant cette journée pleine d’émotions et d’adrénaline, vous croiserez également les nombreux petits villages douillettement nichés à flanc de montagne, vous dévoilant leur mode de vie traditionnel. Cette randonnée à l’ouest de Bali vous emmène ainsi au cœur d’un voyage culturel, historique et gorgé de nature ! Cerise sur le gâteau, de magnifiques papillons multicolores s’invitent fréquemment sur les lieux, déclinant leurs ailes en une vaste palette de teintes vives.

Il y a encore tant d’autres randonnées à Bali que l’on peut réaliser durant son séjour ! L’île présente la particularité de préserver avec soin ses espaces naturels, les Balinais attachant une importance particulière au respect de leur environnement. C’est donc pour cela que tant de promenades à Bali se font au cœur d’un décor intact, semblant quasi vierge de toute empreinte humaine. Bali est incontestablement une destination phare en matière de randonnée…

LES MEILLEURES EXCURSIONS AU DÉPART DE BALI

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus