Randonnées en Slovénie

Si la Slovénie est réputée pour ses paysages grandioses et sa nature à couper le souffle, c’est aussi une destination idéale pour tous les amateurs de marche. Chaussez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte des sentiers slovènes, au cœur des plus beaux panoramas naturels. Piochez dans notre sélection de randonnées en Slovénie pour un séjour sportif 100 % nature.

Randonnées en Slovénie : le parc national du Triglav

Dans le nord-ouest de la Slovénie s’étend le parc du Triglav, un parc naturel spectaculaire de plus de 880 km². Des panoramas à couper le souffle, des cascades ou encore des lacs aux couleurs idylliques vous attendent lors de votre séjour au parc du Triglav en Slovénie. La plus grande zone protégée du pays vous offre une nature luxuriante et sauvage pour des souvenirs inoubliables en Slovénie. Les amoureux de la randonnée seront comblés par la multitude de sentiers et de découvertes à faire au sein de ce parc naturel. Parmi les plus belles marches à faire dans le parc national, ne manquez pas la randonnée du lac Planina pri jezeru, à trois heures de marche du lac Bohinj. Pour les plus aventureux, frottez-vous au plus haut sommet du pays en grimpant jusqu’au Triglav, point d’orgue des Alpes juliennes qui culmine à 2 864 mètres d’altitude. De plus petites randonnées en Slovénie sont également réalisables avec les enfants, comme celle des gorges de Vintgar, qui sont aménagées par des passerelles en bois le long des roches.

Venez découvrir les produits Club Med en Slovénie

Randonnées en Slovénie : les lacs et cascades slovènes

Nature à couper le souffle et paysages idylliques, voilà ce qui vous attend durant votre séjour randonnée en Slovénie. Le pays compte de nombreux lacs et cascades à ne pas manquer, pour vous rafraîchir en été ou bien admirer les eaux gelées en période hivernale. Randonnez autour du lac Bohinj, et admirez la couleur de l’eau de ce lac sauvage de Slovénie. Des points de vue imprenables sont accessibles autour du lac, pour une vue magnifique sur les alentours. Accessible aux petits comme aux grands, la cascade Virje est une randonnée idéale pour toute la famille. Comptez 25 minutes de marche depuis le parking pour accéder à cette superbe cascade. Vous pourrez alors vous y baigner pour une pause rafraîchissante bien méritée. D’autres superbes cascades sont également facilement accessibles à pied comme la cascade Pericnik ou encore Martuljek. Enfin, le lac de Bled, surnommé la perle des Alpes, est à ne pas manquer durant votre séjour en Slovénie. Il vous faudra prendre un peu de hauteur pour admirer toute la beauté du plus célèbre lac du pays. Une petite randonnée jusqu’au sommet Velika Osojnica vous offrira un panorama splendide sur le lac et les environs.

Le saviez-vous ?

Il est possible de visiter l’île située au cœur du lac de Bled. Cette petite île abrite l’église de l’Assomption, qui représente le symbole de Bled. Vous pouvez rejoindre l’île à la nage, en kayak ou en paddle, ou encore en bateau.

Alpes juliennes : l’atypique Velika Planina

Voici une randonnée en Slovénie atypique et moins célèbre que le reste du pays. Partez à la découverte de l’alpage Velika Planina, situé dans les Alpes de Kamnik-Savinja. Ce site incroyable est l’un des rares villages de bergers de haute montagne encore conservés dans toute l’Europe. Au sommet de l’alpage vous attendent ses chalets atypiques et sa restauration locale, pour une pause bien méritée. Pour monter à Velika Planina, vous pouvez alors emprunter le téléphérique qui part de Kamniška Bistrica puis le télésiège. Pour les plus courageux, des sentiers balisés vous permettent d’accéder à pied au plus grand village de bergers d’Europe. Une vue à couper le souffle vous y attend. Profitez du calme qui règne sur les hauteurs de Velika Planina, pour un moment hors du temps lors de votre séjour. Une randonnée en Slovénie à ne pas rater ! Ce petit pays d’Europe centrale, composé à 60 % d’espaces naturels, regorge de randonnées et de petites balades à faire lors de votre séjour. Grand randonneur aguerri ou marcheur du dimanche, vous trouverez forcément chaussure à votre pied sur les sentiers de Slovénie, pour le plus grand plaisir des yeux !

Le saviez-vous ?

Le village de Velika Planina compte 140 chalets, reconnaissables par leur architecture originale, et leurs toits qui descendent très près du sol. Certains chalets sont occupés par les bergers durant la saison estivale, tandis que d’autres sont dédiés à la restauration locale ou au tourisme. Passez une nuit dans l’un des chalets, pour des souvenirs inoubliables de votre séjour !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus