Randonnées sur la Côte d'Azur

Randonnées sur la Côte d’Azur

Que diriez-vous de respirer l’air marin de la mer Méditerranée ou encore gravir des montagnes pour accéder aux plus beaux points de vue. La Côte d’Azur relie les régions côtières avec des territoires de moyenne montagne pour ainsi créer une véritable harmonie. Cette diversité constitue un terrain de jeu spectaculaire pour les amoureux de la randonnée et de la nature. Les randonnées sur la Côte d’Azur vous permettent de vivre des aventures au grand air, et vous reviendrez alors de votre voyage avec des souvenirs pleins la tête.

Le littoral, terre de randonnées

De nombreux sentiers pédestres longent les côtes méditerranéennes pour vous offrir des randonnées fascinantes avec des paysages à couper le souffle. La presqu’île de Giens propose un sentier littoral pour un dépaysement absolu. De difficulté moyenne, il faudra compter environ 3 h 30 pour cette randonnée sur la presqu’île. La nature préserve des trésors tels que les îles d’Or, là où les paysages rocheux se confondent avec la mer et la végétation du Sud. Une randonnée facile à Saint-Jean-Cap-Ferrat vous permet quant à elle de découvrir la côte Maralpine de la meilleure des manières. D’une durée de 3 h près de Nice, celle-ci offre des points de vue particulièrement dégagés sur la Grande Bleue. De Saint-Raphaël à Saint-Tropez, un sentier de randonnée de difficulté moyenne vous donne accès une vue privilégiée sur la côte durant 4 h. L’intérêt de la randonnée des Malavettes réside dans la diversité de la marche. En plus d’une vue panoramique, vous profiterez en effet d’une balade au cœur d’un massif forestier. Par ailleurs, les sentiers du cap d’Antibes ne présentent pas de difficulté et vous promettent une promenade merveilleuse entre trésors architecturaux et beautés du littoral.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Promenade dans l’arrière-pays

Les gorges du Verdon offrent de nombreux sentiers de randonnée pour le bonheur de tous. Des débutants aux confirmés, partez à l’aventure au cœur du plus grand canyon d’Europe. Les randonnées sur la Côte d’Azur n’attendent que vous pour vivre une expérience où les paysages vertigineux se mêlent à l’effervescence de l’eau du canyon. D’autre part, les randonnées sur les hauteurs de Cannes et près de Grasse vous promettent de belles surprises. Enfilez vos meilleures chaussures de marche: direction les paysages époustouflants. Les circuits aux alentours de Grasse sont accessibles, peu importe votre niveau. À la fois sauvages et panoramiques, les plateaux et les crêtes vous transportent dans une parenthèse hors du temps. De toutes difficultés, ces circuits tantôt aériens tantôt patrimoniaux ne cessent d’étonner.

Le saviez-vous ?

Les randonnées sur les hauteurs de Grasse peuvent, pour certaines, se faire en raquette durant l’hiver si l’enneigement le permet ! Alors pourquoi ne pas admirer la mer Méditerranée les pieds dans la neige la prochaine fois ?

Des parcs naturels de grande envergure

La Côte d’Azur regroupe 7 parcs naturels régionaux, du Vaucluse jusqu’au Mercantour, et donc de nombreux itinéraires de randonnée. En famille ou entre amis, découvrez des endroits où la beauté de la nature est préservée. La région ne se résume pas aux stations balnéaires, bien au contraire. Explorez des paysages uniques grâce à un climat à la fois montagnard et méditerranéen. Par exemple, le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur est un territoire idéal pour vos prochaines randonnées. Entre la mer et les montagnes du Mercantour, il s’agit d’un emplacement de choix pour des balades inoubliables. Par ailleurs, la biodiversité du parc a de quoi fasciner. En effet, on recense plus de 2 000 espèces végétales différentes. Votre promenade n’en sera que plus excitante.Les randonnées sur la Côte d’Azur sont l’occasion de gravir les montagnes, longer les littoraux et observer les plus beaux points de vue de la côte méditerranéenne. Il s’agit du moment idéal pour tenter de nouvelles expériences. Pourquoi ne pas faire une randonnée sous-marine ou une via ferrata dans une grotte ? Un terrain de jeu exceptionnel vous tend les bras pour un voyage au grand air remarquable.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus