Partez à la découverte du riche territoire autrichien à travers ses randonnées

Riche patrimoine culturel et nature aux multiples visages: vos randonnées en Autriche vous réservent de nombreuses découvertes ! Suivez-nous sur les plus beaux itinéraires de randonnée en Autriche, pour des vacances au cœur de splendides panoramas.

Le Mostviertel : un terrain de jeu réputé pour la randonnée en Autriche

Région du sud-ouest de la Basse-Autriche, le Mostviertel vous offrira de nombreux itinéraires pour des randonnées en Autriche à la découverte des splendeurs naturelles des eaux vives de l’Ötscherbach. Cette rivière a façonné, au cœur du granit, des paysages empreints de mystère.

L’une des randonnées en Autriche les plus réputées trouve ainsi son départ au pied du télésiège de l’Ötscher à Lackenhof. Cette remontée mécanique vous conduira au refuge d’Ötscher Schutzhaus, à 1 400 mètres d’altitude.

Empruntez ensuite le sentier en descente pour profiter d’un des plus beaux panoramas de cette randonnée en Autriche sur les Ötschergräben, de magnifiques gorges que l’on surnomme également le Grand Canyon d’Autriche.

En continuant cette randonnée d’Autriche, vous apercevrez la chute d’eau de Schleierfall, point d’entrée des gorges. Une fois la cascade de Mirafall passée, vous ne serez plus bien loin des eaux émeraude du lac du barrage d’Erlaufstausee.

Le saviez-vous ?

Difficile de résister à l’émotion lorsque, au cours d’une randonnée, on croise une chute d’eau. Situé un peu plus au nord du Mostviertel, le Waldviertel propose également de sublimes parcours pour des randonnées en Autriche. L’un d’eux vous conduira au cœur d’une forêt où, en leur temps, les druides avaient l’habitude de se réunir. Près de Pisching, la cascade de l’Ysper vous offrira un spectacle enchanteur.

Partez en randonnées en Autriche avec nos séjours tout compris !

La Wachau, le trésor de l’Autriche

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée de la Wachau s’étire sur 30 kilomètres entre Krems et Melk au fil du Danube. Elle offre de magnifiques sentiers pour des randonnées en Autriche, à la découverte du patrimoine baroque du pays. Partez arpenter les collines verdoyantes de cette région viticole d’Autriche dont la réputation dépasse les frontières, et attardez-vous sur les rives du Danube dont les boucles parcourent des villages à l’histoire riche.

Lors d’une randonnée à vélo au long cours, découvrez les ruines médiévales de Dürnstein, en passant par les caves des vignerons de Spitz et les somptueuses abbayes de Göttweig et de Melk. Vos randonnées en Autriche dans cette région bucolique vous offriront une immersion authentique dans le patrimoine culturel et naturel de l’Autriche. Entre montagne, collines verdoyantes, régions viticoles et gorges parsemées de cascades, chaque randonnée en Autriche vous réserve un itinéraire au cœur de magnifiques paysages.

Quel que soit votre parcours, vous pourrez vous imprégner de la culture locale et découvrir le fascinant patrimoine autrichien et ses villages pittoresques lors d’une randonnée à vélo le long du Danube ou d’une balade sur les sommets. Du débutant à l’expert: tous les marcheurs trouveront un parcours de randonnée en Autriche.

Le saviez-vous ?

Suivre le Danube en vélo jusqu’à Passau, la ville frontière en Allemagne, c’est possible ! Il suffit de se lancer sur la plus célèbre randonnée d’Autriche : le Donausteig. Au départ de Grein, ce sentier de 450 kilomètres vous fera voyager à travers les multiples facettes des paysages autrichiens. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé d’emprunter ce chemin sur toute sa longueur : ses 41 itinéraires de randonnées en Autriche vous feront découvrir le charme de l’arrière-pays lors de courtes balades à vélo le long du Danube.

Au cœur des splendeurs naturelles de l’Autriche

Lors de vos randonnées en Autriche, vous découvrirez une nature surprenante. Non loin de Vienne, le parc de Donau-Auen est l’endroit idéal pour parcourir les forêts fluviales qu’abritent les rives du Danube. À pied ou à vélo, cette randonnée en Autriche vous permettra d’observer plus de 5 000 espèces animales qui ont élu domicile sur cette partie du fleuve sauvage et préservée. Et pourquoi ne pas profiter de cette randonnée en Autriche pour parcourir ce parc national lors d’une promenade en vélo le long du Danube ?

Impossible d’évoquer les itinéraires de randonnée en Autriche sans parler de la montagne. Si l’on vante souvent la beauté du parc national Hohe Tauern, il serait dommage de ne pas découvrir le sentier de l’arc alpin viennois, le Wiener Alpenbogen.

L’itinéraire de ce chemin de randonnée en Autriche s’étend sur 300 km et parcoure notamment la région du Bucklige Welt, le « pays des mille collines ». Il prend ensuite de l’altitude en regagnant les alpages du Wechsel qui mènent au col du Semmering. Laissez alors place à la contemplation face au massif du Schneeberg, l’une des merveilles de l’Autriche, avant l’impressionnante descente du Hohe Wand.

Ce sont en tout 19 étapes qui composent cette randonnée en Autriche. À chaque fois, le parcours balisé et sécurisé indique clairement l’itinéraire à emprunter et dispose d’endroits aménagés tout spécialement pour admirer les magnifiques panoramas de cette région d’Autriche.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus