Les meilleures randonnées à Malte

Avec son littoral offrant de magnifiques panoramas sur la Méditerranée, ses sites historiques et sa paisible campagne, Malte et les randonnées semblaient être prédestinées ! Rien de tel que les randonnées à Malte pour explorer la diversité des paysages de l’île principale et Gozo et la richesse du patrimoine. Découvrez les plus beaux itinéraires de randonnées à Malte pour un séjour inoubliable.

Mdina et Rabat, les gardiennes de Malte

Découvrir Malte en randonnée passe inévitablement par un passage à Mdina et Rabat. Cette dernière veille sur Mdina, ancienne capitale de Malte et Gozo, enserrée par de sublimes remparts. Voilà une des randonnées à Malte qui vous offrira une plongée au cœur de l’histoire de l’île. Commencez cette promenade de quelques kilomètres accessible à tous au Domus Romana, l’un des plus beaux sites romains de l’île de Malte. La durée de marche effective n’excède pas 1 h 30, prévoyez donc une demi-journée pour admirer toutes les découvertes que vous ferez lors de cette randonnée à Malte. Prenez ensuite la direction de la Porte des Grecs pour pénétrer dans celle que l’on surnomme la Cité silencieuse. L’exploration de Mdina peut alors commencer. L’église St. Nicholas et ses sublimes lignes baroques seront votre première découverte. Empruntez ensuite Magazine Street et ses commerces datant du 18ème siècle avant de continuer votre aventure dans Mdina vers le palais Falson, le prieuré et l’église carmélites puis le palais médiéval de Santa Sofia. Les randonnées à Malte dans les ruelles de Mdina vous offrent d’infinies possibilités de parcours et, une fois que vous aurez rejoint la grande place de la ville et la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, laissez votre curiosité vous guider dans les rues pittoresques de Mdina.

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Randonnée entre les falaises de Dingli et la Grotte Bleue

À Malte, les randonnées vous conduiront à la découverte de splendides sites. Parmi les randonnées à Malte, celle menant des falaises de Dingli à la Grotte Bleue est incontournable. La durée de marche effective est estimée à 3 à 4 heures, c’est donc une des randonnées à Malte qui s’adressent aux marcheurs endurants même si l’itinéraire ne présente aucune difficulté particulière. Pour profiter d’une sortie sur un magnifique parcours de l’île de Malte, dirigez-vous dès l’aube vers la côte ouest de Malte.Les falaises de Dingli trônent impériales à la sortie de la ville. Après avoir admiré la vue sur l’île de Filfla et découvert la chapelle Sainte-Marie-Madeleine, longez la route en direction du sud et du hameau d’Il-Wardija ta’San Gorg. Prenez le temps d’y explorer les ruelles bordées de nobles demeures et de découvrir les vestiges datant de l’âge du Bronze qu’il abrite. Faites ensuite route en direction du littoral pour retrouver les falaises de la zone de Fawwara. D’un côté, les champs verdoyants de la campagne de Malte s’étendent à perte de vue et de l’autre, la Méditerranée dévoile toute sa splendeur. Continuez ensuite votre route sur l’île de Malte vers le sud où vous croiserez de petites églises et des chapelles avant d’arriver aux temples d’Hagar Qim. Vous ne serez alors plus loin du merveilleux site de la Grotte Bleue.

Le saviez-vous ?

Après les randonnées à Malte, vous aurez souvent l’opportunité de regagner la plage. Si la Grotte Bleue est superbe depuis les hauteurs de falaises, Wied iz-Zurrieq, le petit village de pêcheurs en contrebas, vous permettra de partir en excursion vers les eaux fluorescentes de la Grotte Bleue, l’un des trésors de Malte.

Les randonnées à Malte sur Gozo

Malte et ses randonnées seront un plaisir à chaque sortie mais pensez également à rejoindre l’île de Gozo où de nombreux itinéraires vous attendent au cœur d’une nature paisible. L’une des randonnées à Malte à y découvrir absolument vous mènera du port de Mgarr à la baie de Xlendi. Avec une distance de 12 km, la durée de marche effective est estimée à 4 heures. Mais cela dépendra du temps que vous prendrez pour admirer les panoramas offerts par cette randonnée qui parcourt la côte sud de Gozo. Une autre des randonnées à Malte très populaires sur Gozo vous conduira à la découverte des villages de Qala, Nadur et Ghajnsielem. Cette boucle de 10 km d’une durée de marche effective qui n’excède pas 4 heures vous verra parcourir la baie de Hondoq ir-Rummien, l’un des meilleurs spots de Gozo pour admirer l’île de Comino.Nichés au cœur de la Méditerranée, Malte et Gozo sont deux îles magnifiques à découvrir lors de belles promenades en plein air. Malte et ses randonnées vous feront traverser de magnifiques paysages où explorer les innombrables sites témoins de la riche histoire de Malte. Que vous soyez un randonneur expérimenté ou préfériez des randonnées à Malte avec un court temps de marche effective comme dans les ruelles de Mdina, l’archipel et ses nombreux itinéraires sauront vous satisfaire !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus