Voyage à Dubaï aux Emirats arabes unis

Démesure, luxe et modernité : voilà ce qu’inspire en général Dubaï aux voyageurs qui ne la connaissent pas encore. Ville moderne et traditionnelle, la capitale des émirats arabes unis vous révélera toutes ses contradictions durant votre voyage à Dubaï. Vous vivrez à coup sûr, des vacances inoubliables.

Vacances à Dubaï aux Emirats arabes unis : une ville empreinte de modernité

Dubaï raffole de gratte-ciel, buildings et autres tours toutes plus immenses les unes que les autres. Parmi les monuments les plus impressionnants de la ville à ne pas rater pendant vos vacances à Dubaï, on retrouve le Burj Al-Arab. Le Burj Al-Arab est un hôtel luxueux en forme de voile, de 321 mètres de haut. Vous trouverez à l'intérieur de l'hôtel un restaurant aquarium géré par un chef primé et un héliport ayant déjà accueilli de nombreuses célébrités. Ne manquez pas non plus pendant vos vacances, les Jumeirah Emirates Towers hautes de 320 mètres chacune, situées au cœur du quartier d’affaires de Dubaï. Mais c’est surtout le Burj Khalifa qui attire le plus de curieux venus du monde entier. La Burj Khalifa est aussi un monument unique et incontournable à Dubaï car c'est la plus haute tour jamais construite, en effet, elle mesure 828 mètres. Venez l'admirer pendant votre voyage et découvrez la vue à couper le souffle sur la ville.L’autre grande attraction touristique qui fait la fierté de Dubaï aux Émirats arabes unis, ce sont ses malls monumentaux. Lors de votre séjour à Dubaï aux Émirats arabes unis, vous pourrez y faire du shopping parmi les boutiques des marques les plus luxueuses de la planète. Bien d’autres activités sont à faire dans ces énormes centres commerciaux lors de votre voyage à Dubaï. Par exemple, au Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde, vous pouvez admirer les requins du plus grand aquarium au monde en pénétrant dans le tunnel sous-marin du magasin. Plus impressionnant encore : au Mall of The Emirates, où vous pouvez descendre une piste de ski !

Venez découvrir les produits Club Med aux Émirats Arabes

Dubaï aux Émirats arabes unis et ses îles artificielles : les Palm Islands

Avec cette urbanisation foisonnante, on oublierait presque que Dubaï se trouve en plein cœur du désert. Avec des températures avoisinant les 40 degrés à l’ombre une bonne partie de l’année, Dubaï peut vite suffoquer. Mais c’est un défi à la hauteur des architectes de la ville qui ont relevé le pari d’en faire une ville où l’on peut aussi se rafraîchir. Dubaï aux Émirats arabes unis possède ainsi de nombreux points d’eau à voir lors de votre voyage à Dubaï : par exemple, au pied de la Burj Khalifa se trouve un lac artificiel agrémenté de fontaines.Pour prendre la mesure de ce besoin impérieux de fraîcheur durant votre séjour à Dubaï aux Emirats arabes unis, rendez-vous aux Palm Islands. Les Palm Islands ont été créées de toutes pièces, ce sont 3 îles artificielles : Palm Jumeirah, Palm Jebel Ali et Palm Deira. Les Palm Islands tiennent leur nom de leur ressemblance, vues du ciel, avec les feuilles d’un palmier. La plus connue des Palm Islands est sans conteste Palm Jumeirah qui renferme d'énormes et luxueux complexes hôteliers. C’est une étape à programmer durant vos vacances à Dubaï, car de nombreuses activités insolites y sont proposées, comme du saut en parachute.

Le saviez-vous ?

Le désert est aux portes de Dubaï, alors autant en profiter. Vous pourrez trouver facilement un guide qui vous emmènera depuis la ville faire une excursion sécurisée en 4x4 entre les dunes pendant votre voyage.

Séjour à Dubaï aux Emirats arabes unis : découvrez la Dubaï traditionnelle

Construite en pierres blanches, la mosquée Jumeirah incarne l’esprit d’ouverture de Dubaï. La mosquée Jumeirah est la seule de Dubaï à accueillir les non-musulmans le temps d’une visite. Parmi les autres visites culturelles à faire lors de votre voyage à Dubaï, ne manquez pas le musée de Dubaï. C’est le musée idéal pour s’imprégner des origines et de l’histoire de Dubaï. Il est situé dans le fort Al Fahidi, qui est un des plus anciens monuments de la ville de Dubaï.Continuez ensuite votre promenade dans la vieille ville de Dubaï aux Emirats arabes unis entre les quartiers de Bastakiya, de Bur Dubaï et de la Deira pendant votre séjour. Admirez au passage l’architecture ancienne de la ville des Émirats arabes unis, à l’époque où Dubaï n’était qu’un petit port de pêcheurs perdu dans le désert. Incontournables de vos vacances à Dubaï, il existe de nombreux souks et certains possèdent un caractère unique. Vous pourrez par exemple arpenter le souk aux épices, celui des parfums, celui des poissons ou encore l’étonnant souk de l’or. Parfait pour ramener quelques souvenirs de Dubaï !Ville des superlatifs, éprise de grandeur, Dubaï aux Émirats arabes unis impressionne et ne cesse de fasciner le monde entier. Partez à la découverte de la ville et de son architecture unique comme le Burj Al Arab, la Burj Khalifa, la mosquée Jumeirah ou encore une de ses îles artificielles Palm Jumeirah lors de vos vacances. Partez à l'aventure pendant vos vacances en réalisant une excursion dans le désert de Dubaï. Laissez-vous entraîner par un voyage à Dubaï en terre de démesure !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus