
Que visiter à Saint-Pétersbourg entre monuments historiques et palais impériaux ?
Commencez votre séjour à Saint-Pétersbourg par la visite d'un monument emblématique de la ville : la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. C’est un des édifices les plus spectaculaires de la ville. C’est aussi un point de départ idéal pour votre voyage à Saint-Pétersbourg, car elle se situe au centre de la ville.
Typique de l’architecture des églises orthodoxes russes, elle est constituée de dômes tout en rondeurs. Leurs couleurs éclatantes illuminent la façade de la cathédrale de Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Les dorures de l’intérieur sont à la hauteur de l’extérieur. Pourquoi ce nom d’ailleurs ? Le nom de Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé vient de l’histoire des lieux. Alexandre III a construit cette église sur les lieux de l’assassinat de son père, le tsar Alexandre II.
Véritable cité aristocratique, Saint-Pétersbourg comporte de nombreux palais et résidences impériaux. À une vingtaine de kilomètres de Saint-Pétersbourg, ne manquez pas de programmer une visite au palais de Pavlovsk dans votre voyage à Saint-Pétersbourg.
Construit à la fin du XVIIIe siècle en même temps que la construction de Saint-Pétersbourg, ce palais était un cadeau de Catherine II à son fils le tsar Paul 1er. Non loin de la grande ville, Pavlovsk restait alors une résidence proche du pouvoir. Le parc et les immenses jardins de Pavlovsk valent le détour pour se ressourcer loin de l’effervescence de la ville !