Bodrum, souvent citée comme la plus belle destination balnéaire de Turquie, est située sur le magnifique golfe de Gokova au sud-ouest du pays. Bodrum est surtout célèbre en tant que station balnéaire de luxe en raison des yachts qui y mouillent et de la qualité haut de gamme des restaurants, hôtels et clubs.

Que faire lors d’un voyage à Bodrum ?

Bodrum est un village de pêcheurs séculaire qui a su évoluer avec son temps. On y trouve de jolies maisons blanches typiques des provinces de l’Empire Ottoman, mais aussi des hôtels modernes. Dans le port de pêche, les bateaux de pêche côtoient les voiliers récents. Dégustez-y de délicieux plats de poisson en choisissant l’un des nombreux restaurants sur le port.
Sur la péninsule de Bodrum trône le château de Saint-Pierre, qui mérite bien une visite. À l’intérieur, il est possible de visiter le musée sous-marin et de voir la célèbre Épave de verre, un navire phénicien, et la tombe de la princesse de Corinthe.
Rafraîchissez-vous lors d’une session de plongée sous-marine, les alentours de la ville abritent plusieurs spots. Parmi les autres curiosités à ne pas manquer pendant un voyage à Bodrum, citons le mausolée d’Halicarnasse qui est l’une des 7 merveilles du monde antique, l’ancien théâtre et les huit moulins à vent situés au sud-ouest de la ville.

Bodrum Palmiye

Dans une péninsule protégée où la mer et le ciel ne font plus qu’un. le Club Med de Bodrum Palmiye, à l’abri des vents, est idéalement situé au bord de la mer Egée. Bodrum Palmiye vous offrira un moment de détente absolue. Parfait pour un séjour en Turquie où tout est compris !

Plages de Bodrum : farniente près de la mer Méditerranée

Voyagez en Turquie en été afin de profiter du soleil radieux et du littoral. À Bodrum, détendez-vous sur la plage de Bitez proche du centre ou de celle de Bardakci dans la baie éponyme. Ces deux plages sont petites mais confortables. De nombreux touristes se rendent sur la plage de la station balnéaire voisine de Gümbet, plus large et adaptée aux enfants. L’ambiance s’invite dans vos vacances sur la plage de Göltürkbükü. Les clubs de plage ont installé des promenades en bois dans l’eau peu profonde, où vous pouvez vous allonger au soleil pendant la journée et faire la fête le soir.

Bodrum : entre histoire, tradition et modernité

La marina est reliée au château de Saint-Pierre, datant du XVème siècle par une longue promenade agréable. Le quartier de la ville portuaire reste animé grâce au bazar situé à deux pas du château. Un essaim de boutiques, de bars et de restaurants. L’est de la forteresse est dédié à la vie nocturne grâce à des clubs de plage et des discothèques branchées qui attirent les amateurs chaque été. Certains aiment comparer Bodrum avec Saint-Tropez pour son littoral paradisiaque, ses bateaux de plaisance luxueux, ses espaces de promenade tranquilles et ses clubs animés arrivé le soir. Organisez votre voyage à Bodrum avec Club Med et repartez avec des souvenirs plein la tête.

Vous aimerez aussi...