Optez pour des excursions en Turquie, à la découverte d’un patrimoine culturel passionnant

Vous rêvez depuis longtemps de visiter la Turquie, cette terre riche en cultures et paysages époustouflants ? Découvrez les vestiges de Byzance, et partez sur les traces des grands personnages de l’Empire ottoman. La Turquie est un pays qui offre des expériences inattendues du nord au sud. Que vous jetiez votre dévolu sur Bodrum, Izmir, Antalya ou Analya, vous vivrez de doux moments dans un pays qui a traversé des siècles d’histoire.

VOUS PARTEZ D'ANTALYA ?

Envie de vivre des excursions riches en sensations fortes ? Partez en excursion d’une journée aux cascades d’Ucansu à bord d’un 4x4 pour affronter la rudesse des montagnes de Taurus.
Vous traverserez des villages traditionnels en haute altitude pour atteindre la merveilleuse « Flying Waterfall », un véritable bijou de la nature. Dans une ambiance parfumée de pins et de fleurs de montagne, plongez dans les eaux cristallines des cascades d’Ucansu, un bassin naturel au milieu de la nature vierge.

Un petit voyage en bateau dans l’époque byzantine ? C’est le moment de partir pour le port de Kevova, surnommé « la Côte Turquoise ». À bord d’un bateau à fond de verre, embarquez pour une excursion en bateau pour découvrir les vestiges de la ville engloutie de Kevova : des bâtiments, des escaliers, tous ces lieux de vie qui demeurent encore sous la mer, et qui vous feront voyager dans le temps. Cette cité antique lycienne a encore une partie apparente sur l’île. Vous découvrirez les ruines des fortifications ainsi que certaines portes de monuments laissant entrevoir une authentique église byzantine.

Nos Resorts en Turquie

BODRUM, LE POINT DE DÉPART IDÉAL VERS L'EST DE LA TURQUIE

Bodrum est une ville située au niveau du sud-est de la Turquie, idéale pour une excursion en bateau sur le littoral.

Envie d’être dans la peau d’un pirate le temps d’une balade ? Essayez le « pirate boat trip » en partant de Bodrum pour explorer les sites pittoresques autour de Black Island. Dans cette fameuse « île noire », vous pourrez vous prélasser dans les sources chaudes de la grotte de Kara Ada.

Après une petite promenade en canoë sur les flots ou à dos de chameau sur les plages de Camel beach, direction l’Aquarium Bay pour nager avec les poissons. L’eau turquoise y est tellement claire que les amateurs de sports aquatiques ont l’impression d’être dans un aquarium géant. Si vous aimez faire du snorkeling, c’est le moment d’enfiler vos masque, tuba et palmes, et de vous laisser porter par le mouvement de l’eau cristalline… Voilà qui donnera le sourire à vos enfants.

Vous souhaitez un autre décor de la Turquie tout aussi époustouflant ? Cap sur la merveille géologique de Pamukkale au doux nom de « château de coton ». Ces bassins de couleur blanche ont été formés par l’écoulement de cascades de source d’eau chaude qui ont laissé sur les roches des couches de calcaire.

Le saviez-vous ?

Marc-Antoine a baptisé Pamukkale « piscine de Cléopâtre » car la reine se serait baignée dans ce bassin et aurait ordonné que l’on amène l’eau de cette piscine jusqu’à Rome !

LES EXCURSIONS DANS LES CITÉS ANTIQUES, POUR UN VOYAGE DANS LE TEMPS GARANTI !

À 2 heures de Bodrum, partez à la découverte de l’ancienne cité d’Éphèse, près de Kusadasi. Pendant cette journée, les amoureux des vieilles pierres seront éblouis par le temple d’Artémis, l’une des 7 merveilles du monde antique.

Mieux qu’un cours d’histoire, vivez un véritable retour à l’époque hellénique et romaine : les colonnes d’Héraklès (Hercule), la fontaine de Traianus, les latrines (toilettes de l’époque antique), et autres bains scolastiques... Tant de monuments qui vous feront découvrir la riche culture de la Grèce antique, pour votre plus grand bonheur.

En revenant d’Éphèse, n’oubliez pas de vous arrêter à la basilique Saint-Jean, au sommet de la colline d’Ayasuluk, où Saint-Jean a écrit son évangile. Son tombeau, datant du IVe siècle, est encore présent sur les lieux.

Pour clore votre visite, partez à la rencontre de la mosquée Isa Bey Carnii à Ayasoluk, tout près d’Éphèse. Construite en 1375 pour concurrencer la basilique Saint-Jean, cette mosquée demeure intacte avec ses colonnes en granit rose, et sa magnifique porte d’inspiration seldjoukide.

Le lieu à découvrir

La maison de la Vierge Marie est le lieu où la Sainte-Vierge a passé les derniers moments de sa vie. Véritable lieu de pèlerinage, vous grimperez la colline de Bülbül Dag pour vous y recueillir. Marie a choisi cet endroit retiré du tumulte des villes pour y propager le Christianisme et vivre ses derniers jours en paix.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus