10 jours en Croatie

Des toits en tuiles rouges luisant sous le soleil se détachant sur l’eau turquoise de la mer Adriatique… De Dubrovnik à Zadar, en passant par Zagreb et le parc national de Krka, un circuit de 10 jours en Croatie vous fera admirer une belle palette de couleurs et de paysages.

Circuit en Croatie de 10 jours : Zagreb

Capitale de la Croatie, Zagreb constitue un bon point de départ pour votre circuit dans ce pays des Balkans. Située à l’intérieur des terres, elle n’offre pas de vue sur la mer, mais possède d’autres grands atouts. Composée d’une partie historique pleine de charme et d’une ville plus moderne dynamique, Zagreb saura vous faire passer un séjour complet. Vous pourrez commencer par une balade pittoresque à Gornji Grad, la ville haute, qui vous invite à la flânerie dans ses ruelles pavées bordées de maisons aux teintes pastel, d’élégants palais baroques et de tours médiévales. C’est également dans la vieille ville de Zagreb que vous pourrez admirer le superbe toit aux couleurs de la Croatie de l’église Saint-Marc. Dans la partie basse de Zagreb, place à l’architecture néoclassique et à l’Art nouveau avec ses beaux hôtels particuliers, ses théâtres et ses palais. Enfin, Zagreb est surtout connue pour sa vie nocturne trépidante. Que vous optiez pour les terrasses des cafés de Kaptol et Gradec dans la ville haute ou pour les boîtes de nuit de la ville basse, vous ne manquerez pas de passer une excellente soirée.

Visiter le musée des Cœurs brisés lors de votre voyage

Si vous passez vos 10 ou 15 jours en Croatie en compagnie de votre moitié, ne manquez pas de faire la visite de ce musée insolite de Zagreb. Il renferme des centaines de reliques d’histoires d’amour provenant du monde entier.

Venez découvrir les produits Club Med en Croatie

10 jours en Croatie sur la côte dalmate

Après cette mise en bouche à Zagreb, direction la côte dalmate. Première étape, Zadar vous fascinera par son architecture mêlant ruines romaines et vénitiennes à des édifices médiévaux dans un ensemble harmonieux. Propice aux promenades à pied en raison de son petit centre historique, Zadar est une ville qui se prête à la rêverie. Vous pourrez voyager dans le temps sur son forum romain puis contempler le panorama depuis la tour de la cathédrale Sainte-Anastasie. Zadar vous propose aussi une balade sur sa façade maritime, au bout de laquelle vous trouverez l’étonnant orgue marin. Lieu parfait pour assister au coucher du soleil, ses marches menant vers la mer produisent une étrange musique composée par les vagues. Une fois les derniers rayons noyés dans l’Adriatique, vous pourrez voir une autre installation artistique s’activer : la Salutation au Soleil. Depuis ses panneaux solaires placés au sol, cette œuvre d’art crée un hypnotisant jeu de lumière. Constituant la dernière étape d’un circuit de 10 jours en Croatie, Dubrovnik ne manquera pas non plus de vous impressionner. La perle de l’Adriatique est un véritable musée à ciel ouvert. Outre ses remparts médiévaux faisant face à la mer, Dubrovnik ravira les amateurs de vieilles pierres par sa forteresse Lovrijenac, le magnifique décor gothique du palais du Recteur et les splendides monastères dominicains et franciscains. Lieu de tournage de Games of Thrones, Dubrovnik vous promet également des panoramas spectaculaires depuis le mont Srd offrant une vue plongeante sur la ville et la mer, ainsi que sur la Bosnie-Herzégovine toute proche.

Le parc national de Krka

Si vous passez un séjour de 2 semaines en Croatie, vous pourrez non seulement profiter des plages et petites criques de la côte, mais également explorer d’autres merveilles naturelles, à commencer par le parc national de Krka. S’étalant sur plus d’une centaine de kilomètres carrés, ce trésor naturel est célèbre pour ses vieux moulins à eau, son musée ethnographique, mais aussi et surtout pour ses cascades. Le parc national de Krka en compte une petite dizaine, dont les spectaculaires chutes de Skradin. Si vous réalisez votre circuit en Croatie l’été, vous pourrez apprécier leur eau à la température parfaite pour se rafraîchir. Mais le parc national de Krka, c’est surtout un paradis pour les amateurs de randonnée, qui pourront parcourir sa végétation luxuriante en empruntant d’étroits sentiers et des passerelles en bois pour observer les cascades sous tous les angles.Avec ses petites villes pittoresques, ses parcs nationaux à la nature préservée et ses sublimes plages à l’eau translucide, la Croatie est la destination idéale pour des vacances reposantes. Alors, partez vite à la découverte de ce pays lors d’un circuit de 10 ou 15 jours en Croatie ! Votre voyage sera parfait !

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus